Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour bonjour

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1516930  par Iceolo

Bonjour à tous,

Nouveau dans la détection et à la recherche d'information avant de me lancer.
J'habite en haute marne (52), j'ai 33 ans et je suis très grand !
Je regardais quel détecteur choisir et je me suis dit:
" Si la tige télescopique est pas assez grande et que je ne touche pas le fond, ça risque gêner "
Bien sur certaines personnes vont dire que la taille ce n'est pas important, mais si !
Sinon j’étais principalement intéressé à la base pour détecter en foret, après j'ai lu les différentes lois :hurt4: il y a tellement de foret par chez moi, j'en trouverais bien une.
Un dernier mot, je travaille de nuit et je vis donc très décalé. Je m’étais dit je pourrais chercher la nuit avec une frontal en foret. Après j'ai vu les lois, je me vois bien rencontrer quelqu'un la nuit en foret avec une frontal et un détecteur :pan1:
 #1516932  par Delorean

Salut et bienvenue,
D'un point de vue juridique je crois qu'aucune loi n'interdit de détecter la nuit mais évidemment pour l'mage du detectoriste ce n'est pas l'idéal..
Pour le choix de ton détecteur, c'est peut-être mieux d'essayer différents modèles en magasin, en fonction de ta morphologie et de ton budget car sur le net ce sera à l'aveugle pour ce dernier critère..
:hello:
 #1516987  par ormeau 65

:super: Bienvenue Iceolo ........ :hello:
 #1517039  par Iceolo

Merci Delorean et ormeau 65 :hello:

J'ai regardé, mais pas de magasin proche de chez moi (Chaumont 52 000) ou je n'ai pas trouvé, minimum 1H30/2H simplement pour y aller.
Je comptais ouvrir un topic avec les quelques détecteurs qui me font de l’œil et demandé a ceux qui en ont, en fonction de leur taille, si ils peuvent déplier la tige de 20/30 cm en plus.
 #1517085  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello: .
C'est quoi très grand , qu'elle est ta taille , s.t.p. ?
 #1517101  par Iceolo

Bonjour manolo et merci.
Je suis à 2m03 pied nue, donc avec mes talons :hello:
 #1517132  par manolo

Je mesure 1,90 m et la canne de mon F44 est au max de sa longueur pour une détection " à l'aise " .
Donc toi tu serais à bout de bras , position inconfortable et insupportable à longueur de temps :-/ .

C'est vrai , quand on est grand tout n'est pas simple :rouge:
Bonne recherche pour ton détecteur :hello:
 #1517135  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1517163  par Iceolo

manolo a écrit :Je mesure 1,90 m et la canne de mon F44 est au max de sa longueur pour une détection " à l'aise " .
Donc toi tu serais à bout de bras , position inconfortable et insupportable à longueur de temps :-/ .
Mince, c'est un des 2 détecteurs que j'avais repéré, le F44 avec son disque que je trouvais sympa et les différents avis :pleur4:

Merci jameric :hello:
 #1517166  par Baillius

:hello: Iceolo

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1517189  par Iceolo

Merci Baillius :hello:
 #1517251  par stef_colt

Salut confrère Haut-Marnais :hello:
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous. De quel secteur es-tu, si tu n'en fais pas un secret d'état ? :cote:
A te lire :alcool1:
 #1517332  par Iceolo

Salut stef_colt :hello:

Je suis de la capitale de la haute marne, Chaumont :gene: et toi?
 #1517416  par stef_colt

Iceolo a écrit :Salut stef_colt :hello:

Je suis de la capitale de la haute marne, Chaumont :gene: et toi?
Je suis en banlieue dans ce cas (Bologne) :P
 #1517509  par Pierre5764

Bienvenus a toi Iceolo.
Je te souhaite une bienvenus sur le site.
Bonne détection et bonne trouvaille. :alcool1:
:calimero:
Pierre
 #1517604  par Iceolo

Merci Pierre :alcool1: