Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze ?? Étrange ... Besoin d'aide svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1516609  par Mat59

Salut les passionnés, j'ai besoin d'aide pour une identification svp, voila l'objet ,trouvé dans le 59, en plein champs, je pense peut être à une broche ???... elle est percée à ses extrémités, avec un genre de petite "queue", diamètre 38 par 38, en bronze je pense vu l'oxydation, et son poid assez lourd , cuivre peut être ??? Je suis totalement dans le flou :/ ... Merci pour vos infos, bonne detection à tous :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Mat59 le 03 avr. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
 #1516627  par stef_colt

Petit up !
J'ai un sérieux doute sur le fait que ce soit une broche.
 #1516655  par Mat59

stef_colt a écrit :Petit up !
J'ai un sérieux doute sur le fait que ce soit une broche.
Merci , mais cest juste une idée , à quoi penses tu stp ? J'en ai vraiment aucune idée perso :/ ...
 #1516702  par Mat59

tibo123 a écrit :Une araignée fossilisé en bronze
:hehe: :jesors:
Lool ! :) mais franchement c'est trop mystérieux comme objet, on dirait bien sa forme d'origine, et pourtant aucune idée ???... :/ ...
 #1516703  par Mario211

:hello:
Juste une idée : un genre de fusaiole pour le tressage de corde ou cordelette ?
:alcool1:
 #1516720  par Mat59

Mario211 a écrit ::hello:
Juste une idée : un genre de fusaiole pour le tressage de corde ou cordelette ?
:alcool1:
Cest probable avec toutes ses perforation à ses extrémités, mais bon ...
 #1516908  par Mat59

tibo123 a écrit :C'est vrai peut être un ancien epissoir pour cordelette et faire les épissure
Merci , pourrais tu éclairer ma lanterne par une illustration stp ? Merci :)
 #1516924  par tibo123

Je n'ai pas d'exemple visuel. À l'heure actuelle un epissoir permet d'écarter les toron d'une corde pour faire une épissure.
Mais pour créer les torons, il faut les tresser ensemble en spirale. Peut être un objet qui avait cette utilité ? Et permettait d'enrouler les torons ? Je ne sais pas plus.
 #1517274  par bipbip83

salut
peut être une amulette cage de la tène
:)