Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 1h30 dans mon petit champs préféré

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1517358  par Allen@walker

J'adore ce champs, j'y trouve très souvent des objets plutôt que des pièces. Là encore des objets inconnus...
Vu que ce champs m'apporte des choses étranges, les 2 merdouilles n'en sont peut être pas? ^^

Image

Image

Image

Image

la médaille allemande: Wilhelm II 1891 - zur erinnerung an das Kaiser Manover
Image

Image

Image
 #1517361  par Napoléon's lover

Sur la première photo en bas à droite il me semble que c'est malheureusement un simple fer à boeuf :gene:
En tout cas jolies trouvailles ! :)
 #1517399  par dan48

salut à toi
plus d'objets que de monnaies il est vrai , je trouvais des lettres semblables dans un champ , après avoir pris renseignements , il se trouvait que c'était des anciens déchets de nettoyage de ... cimetière , des lettres de couronnes mortuaires 8/
 #1517435  par guillaume12

dan48 a écrit :salut à toi
plus d'objets que de monnaies il est vrai , je trouvais des lettres semblables dans un champ , après avoir pris renseignements , il se trouvait que c'était des anciens déchets de nettoyage de ... cimetière , des lettres de couronnes mortuaires 8/
Oui tout à fait d'accord c'est bien ça je travaille dans les pompes funèbres et je te confirme que c'est bien les lettres utilisées à l'époque sur les couronnes et plaques mortuaires sans aucuns doutes ! !