Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque bronze Paris expo universelle 1900

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1516619  par Toto8.6

Image
Image
Image
Image
Image
Bonjour à tous,j'ai trouvé ceci dans le 86 au bord d'une rivière près d'un village au bas d'une ancienne décharge.
poids: 17g
long: 80 mm
larg:25 mm
métal:bronze
Frappé comme une médaille,la gravure est fine,en agrandissant vous pourrez voir le vieux Paris,le pont Alexandre et une gravure "puissances étrangères";j'aimerai connaitre son utilité(bracelet?) et si c'est un objet commémoratif de grande série;il a l'air d'époque et je ne trouve rien à son sujet,merci .
 #1517466  par Toto8.6

Merci pour ton info,je pense que c'est coulé et non pas frappé,y'a des traces de dorure et une courbure au niveau des anneaux,ça s'adapte à la taille d'un poignet par exemple.Je vais voir ton lien..
 #1517470  par Baillius

Toto8.6 a écrit :Merci pour ton info,je pense que c'est coulé et non pas frappé,y'a des traces de dorure et une courbure au niveau des anneaux,ça s'adapte à la taille d'un poignet par exemple.Je vais voir ton lien..

:hello:

Oui j'avais bien vu que c'était bien coulé et pas frappé.
C'est bien une breloque décorative , souvenir sous forme de chatelaine de l'expo universelle de 1900.
Il manque l'attache du haut et la médaille du bas :)

En voici une autre émaillée , peut être que la tienne était certainement émaillée aussi .

Image

:hello: