Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Artésia, présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1517340  par Artésia

:hello: Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente Artésia, prénom alain. 63 ans, retraité depuis 3 ans, le plus beau des métiers. Je suis des Hauts de France, dans le 62.

Je pratique la détection depuis une vingtaine d'année mais ce n'est pas une drogue pour moi car j'en fais 3h00 par mois, quand le temps est beau. A mon age, est est plus frileux.
Mon principal loisir concerne les balades et les vacances, surtout la Corse et la Bretagne.
Depuis peu, je m'initie au drone que je viens d'aquérir, un DJI Mavic Pro.
Sinon, ancien administrateur de Nordétection, je me suis lancé en créant mon propre forum depuis mai 2017, Nord France Détection dont je lui ai greffé une association.
Certes il est petit, convivial mais réactif. C'est pourquoi il me plait.

Je vous y invite un me faire un petit coucou en passant et vous y serai très bien accueilli. Certains me diront qu'il faut s'inscrire pour avoir accès mais j'ai laissé quelques portes ouvertes pour que vous ayez un aperçu.
Par avance, je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
Cordialement

Alain
Dernière modification par Artésia le 08 avr. 2019, 09:17, modifié 1 fois.
 #1517505  par lapinenvespa69

Bienvenu Artésia,

j'irai faire un tour sur ton forum, même si je suis trèèèès au sud :hehe: .
Plus sérieusement, plus on est de fous, plus on apprends ! C'est aussi ça la joie de la détection !
 #1517507  par Pierre5764

Bienvenus a toi Artesia
Je te souhaite une bienvenus sur le site.
Bonne détection.
Pierre
 #1517512  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1517521  par Artésia

:hello: Les amis

Je vous remercie de votre chaleureux accueil.

Entre le Nord et le Sud, il n'y a pas grande distance :D
 #1517528  par ormeau 65

:super: Bienvenue Alain ........ :hello: