Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des francs mais pas que...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1517566  par Delorean

Salut a tous
Voici un panache de mes dernières rondelles avec de jolis francs nouveaux et anciens , quelques exceptions géographiques (me concernant..) avec une monnaie tchécoslovaque et une 50 pfennig..
une très belle 5 cts napoléon, une revo , le sourire pincé de Louis XVI et celui enfantin de Louis XIII...
Image
 #1517568  par OnzeEleven

:) J'adore :super:
Surtout parce qu'elles sont faciles nettoyer ;)
 #1517571  par Delorean

c'est vrai mais parfois les "bronze alu " sont attaquées ou même tachées de noir et impossible de les ravoir correctement sans les abimer.. la 2 fr 1932 en est l'exemple..
j'ai un faible pour la 100fr des années 50, bien que de la même epoque que les francs " coq" ( guiraud ) elle n'est pas faite de la même matiere, toujours d'un rose mat sans patine mais les gravures sont magnifiques..
 #1517580  par tibo123

Un jolie panel bien varié.
Moi j'aime bien la Tchécoslovaque et la 100fr.
 #1517602  par manolo

Bonjour !
Bien jolies toutes ces monnaies !
J'ai toujours une préférence pour les 20 fr :super:
 #1517642  par Delorean

Les 50 fr coq sont les plus belles pour moi.. :]
 #1517659  par tibo123

Delorean a écrit :Les 50 fr coq sont les plus belles pour moi.. :]
Elles doivent être assez rare, jamais fait encore ni les 20fr d'ailleurs.
 #1517661  par Delorean

Je ne pense pas qu'elle soit rare j'en ai fait 5 ou 6 en 6 mois de détection