Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trois vierges !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1517916  par dan48

salut à tous
Résumé de la quinzaine passée , encore quelques jolies surprises sur des parcelles couvertes un nombre incalculable de fois , de toute façons , il en reste toujours !

une paire de franc au coq , dix et vingt
liard au dauphin que je crois pour Charles VI
reste de nummus romain
double tournois pour Louis XIII
reste de méreau qui fut beau ... un jour
Dupuis , un et deux centimes
deux centimes aussi pour Napoléon III
dombes , liard Henri II de Montpensier
Orange , liard au M
Dombes encore , liard au M
et un denier bourdelois ou un petit niquet , a voir ...
Image
Image
ImageImage
ImageImage
trois vierges Marie , en médailles , un reste de croix , poids monétaire d'appoint je pense ,
le plein de boutons dont un à tête de loup , anneaux , boucle , dé à coudre ,
reste d'attache coquille st jacques et un objet en bronze cassé
bonne journée
Image
ImageImage
 #1517919  par neutronium

Belles sorties Dan ! la un et deux centimes Dupuis sur la même sortie ! une sortie d'anthologie :super:
 #1517942  par BENPILOT

Salut Danouhhh ! :hello:
Je suis pas le dernier à répondre cette fois ci ! :hehe:
Effectivement tu les as bien essorés tes autos ! Faudra passer à la vitesse tambour supérieure !
Tu m'as encore fait plaisir avec ton " denier bourdelois ou un petit niquet " :mdr3: Je pense que tu savais que j'allais rebondir dessus ! :hehe: Bon le titre du post était accrocheur aussi ! :ange: :ange:
En tout cas des monnaies qui sortent encore de l'ordinaire avec ce liard au dauphin bien sûr mes ces cts Dupuis que j'ai pas vu récemment sur ce fofo ni youtube ! Je vois pas bien pour la 2cts napoléon l'année et l'atelier ?
Très joli bouton à ton effigie ! :super:
Et belle triplette même si elles ne sont pas de Belleville ! :hehe:
Une buene quizaine comme on dit par chez moi !
Moi rien à part les derniers kms de prépa de mon marathon de dimanche prochain ! :langue3:
Grosses bises !
Benny :alcool1:
 #1517987  par piedge56

Le nombre de trouvailles sur ces sorties, je suis jaloux ! Bravo à toi
 #1518014  par dan48

merci à tous les trois
BENPILOT a écrit :Salut Danouhhh ! :hello:
Effectivement tu les as bien essorés tes autos ! Faudra passer à la vitesse tambour supérieure !
Tu m'as encore fait plaisir avec ton " denier bourdelois ou un petit niquet " :mdr3: Je pense que tu savais que j'allais rebondir dessus ! :hehe: Bon le titre du post était accrocheur aussi ! :ange: :ange:
En tout cas des monnaies qui sortent encore de l'ordinaire avec ce liard au dauphin bien sûr mes ces cts Dupuis que j'ai pas vu récemment sur ce fofo ni youtube ! Je vois pas bien pour la 2cts napoléon l'année et l'atelier ?
Moi rien à part les derniers kms de prépa de mon marathon de dimanche prochain ! :langue3:
Grosses bises !
salut ben ! toujours aussi bavard , mais j'adore :langue2:
j'y peux rien moi si ils trouvent des noms à coucher dehors pour les monnaies ::d
c'est seulement ma quatrième un centime dupuis , ça ne sonne pas fort ces petites choses :mrgreen:
la Napoléon c'est 1857 pour Marseille
bonne préparation pour ta course , je souffre déjà pour toi :mdr3:
 #1518027  par BENPILOT

dan48 a écrit :merci à tous les trois
BENPILOT a écrit :Salut Danouhhh ! :hello:
Grosses bises !
salut ben ! toujours aussi bavard , mais j'adore :langue2:
j'y peux rien moi si ils trouvent des noms à coucher dehors pour les monnaies ::d
c'est seulement ma quatrième un centime dupuis , ça ne sonne pas fort ces petites choses :mrgreen:
la Napoléon c'est 1857 pour Marseille
bonne préparation pour ta course , je souffre déjà pour toi :mdr3:
Bah on y va pour ça ! :fesse: :fouet1: :hehe:
Je poste ma médaille en identification si je finis la course ! :mdr3: :mdr3:
Pour la napoléon :super: Bien ! Pas tant de tirages que ça ! Bonne pioche !
 #1518028  par dan48

Bah on y va pour ça ! :fesse: :fouet1: :hehe:
Je poste ma médaille en identification si je finis la course ! :mdr3: :mdr3:
Pour la napoléon :super: Bien ! Pas tant de tirages que ça ! Bonne pioche ![/quote]
c'est celle que je trouve le plus régulièrement après la 1862 K mais bon , elle est jolie :langue1:
 #1518033  par Zulu

Sympa et bien nettoyé :super:
 #1518232  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Très belle quinzaine :super: :super:
Cool les petites dupuis :coeur:
C'est vrai que ça sonne pas fort ced petit module, je m'en suis rendu compte hier ,j'ai fait une petite un centime napoléon.
Bonne détecte à toi :alcool1:
 #1518370  par dan48

merci à tous les deux :alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut dan,
Très belle quinzaine :super: :super:
Cool les petites dupuis :coeur:
C'est vrai que ça sonne pas fort ced petit module, je m'en suis rendu compte hier ,j'ai fait une petite un centime napoléon.
Bonne détecte à toi :alcool1:
oui je viens de voir ta sortie , superbe ! :hello: