Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin une sortie digne de ce nom que je peux poster ici !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1517390  par LaSavonnetteCosmique

Tout est dans le titre, quand on revient avec un bouton lisse, une 5ct Nap III cramée et un anneau en bronze, pas de quoi en faire profiter le monde ! ::d
Du coup là ça fait plaisir :

- Ma première boursée, avec 2 Dix centimes napoléon bien vilaines (avers pas top et revers complètement cramés).
- Un format Liard de France, savonnette, Tahiti Douche, mais alors bien cosmique.
- Un Semis à l'Autel de Lyon pour Auguste (1er siècle av.JC) :coeur: , trouvé 2 jours auparavant sur le même spot.
- Un Bronze Arverne au type VERCA (120-60 av.JC) :coeur: :coeur: :coeur: .
- Un Nummus Romain fin Empire au revers type FEL TEMP REPARATIO, (348-358 ap.JC).
- Un gros caramel dur qui doit être en plomb, vu le poids.
- Une jolie boucle avec des restes de dorure, XIXème-XXème.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1518022  par LaSavonnetteCosmique

Merci à vous tous, :hello: :hello: :hello:

mais dites-moi, pourquoi tout le monde kiffe cette boucle ?!?
Bon d'accord elle est jolie, mais elle est moderne et pas extraordinaire.

J'ai fait un bronze Arverne quoi. :| Un bronze Arverne ! ::d