Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Vidéo] Pétage de plombs! Et deux blanches de dingue!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1516444  par P&Jhunters

Bonjour tous!

Youpi ! Un week end « sortie détection » ! Bon sang qu’il était temps ! Et voilà donc de quoi vous proposer une petite vidéo, dans un déluge de plomb, qui met en exergue deux superbes découvertes en argent. Le tout est agrémenté de la traditionnelle minute historique qui fait la part belle aux munitions de 1870. A bientôt pour de nouvelles aventures ! P&J Hunters

PS: les photos suivront bientôt, comme toujours!
 #1516558  par cha-ching

:hello: Hello vous êtes des braves pour sortir par un temps pluvieux
et le résultat est magnifique 1 romaine blanche constans et folis et un gros de metz
avec 1 belle minute historique militaria que du plomb mes amis.
Bravo belle vidéo a voir et revoir.
:super: :coeur:
 #1516739  par GV73D

:hello:

Superbe vidéo. J'aime toujours autant la minute historique sur une thématique précise. Du coup, grâce à vous, j'ai identifié 2 balles que j'ai trouvé il y a un moment maintenant.

Les blanches sont magnifiques :coeur: :super:

Olivier
 #1516807  par neutronium

La mitrailleuse de Reffye ou canon à balle de Reffye a été utilisé lors de la bataille de Saint Privas la montagne ou elles ont fait énormément de dégats dans les troupes Prussiennes ! mais cela tient aussi à des positionnements stratégiques et à un térrain bien dégagé ! :)
 #1516822  par P&Jhunters

neutronium a écrit :La mitrailleuse de Reffye ou canon à balle de Reffye a été utilisé lors de la bataille de Saint Privas la montagne ou elles ont fait énormément de dégats dans les troupes Prussiennes ! mais cela tient aussi à des positionnements stratégiques et à un térrain bien dégagé ! :)
Exact, un bled très proche de la zone où nous étions. Je suis à côté de Saint privat !
 #1516824  par neutronium

P&Jhunters a écrit :
neutronium a écrit :La mitrailleuse de Reffye ou canon à balle de Reffye a été utilisé lors de la bataille de Saint Privas la montagne ou elles ont fait énormément de dégats dans les troupes Prussiennes ! mais cela tient aussi à des positionnements stratégiques et à un térrain bien dégagé ! :)
Exact, un bled très proche de la zone où nous étions. Je suis à côté de Saint privat !

Une de mes arrière grand mère y habitais ! ;) Elle est née peu de temps après cette bataille !
 #1516827  par manolo

Bonsoir !
Merci du partage , c'est bien sympathique ! :hello:
 #1517576  par P&Jhunters

Voilà le petit bilan photo de la sortie ! :-) Bah oui, tout le monde n'aime pas les vidéos!

On commence avec les modernes :

ImageImage
ImageImage

Une 3 Pfenninge, les Pfennig sont assez courant par chez nous, mais les Pfenninge du système Thaler un peu moins, on en trouve, mais rarement :

Image
Image

Une petite romaine, sortie par Jo =D>

Image
Image

Et on passe au lourd de chez lourd...

Tout d'abord, un petit Antoninien :

Image
Image

Et enfin... La sublime monnaie en argent faite par Jo ! Pour vous dire à quel point je suis pas en veine, je suis passé juste à côté... Je m'en mords encore les doigts

Image
Image

A bientôt,

Pierre des P&J
 #1518040  par Zulu

Sympa votre sortie comme d'hab :super: :super:
P&Jhunters a écrit :Et enfin... La sublime monnaie en argent faite par Jo ! Pour vous dire à quel point je suis pas en veine, je suis passé juste à côté... Je m'en mords encore les doigts

Image
Image
J'ai trouvé exactement la même il y a pas longtemps:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1504610
 #1518070  par P&Jhunters

Zulu a écrit :Sympa votre sortie comme d'hab :super: :super:
P&Jhunters a écrit :Et enfin... La sublime monnaie en argent faite par Jo ! Pour vous dire à quel point je suis pas en veine, je suis passé juste à côté... Je m'en mords encore les doigts

Image
Image
J'ai trouvé exactement la même il y a pas longtemps:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1504610
Je viens de faire un tour sur ton topic, il s'agit effectivement d'un gros de metz (ne pas confondre avec ceux émis sous Robert de Lenoncourt beaucoup plus rares mais dont la légende à l'avers indique EPI). Il s'agit pour toi d'une monnaie de la ville de Metz, comme pour moi, mais comme tu peux le voir le style est différent d'un point de vue calligraphique. Au revers, la tête du saint ne dépasse pas le cercle délimitant la légende. Ta monnaie date des premières émissions, la mienne est plus tardive.

A bientôt!

Jo des P&J