Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Curtia

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1518186  par jonat51

Et voici la deuxième, elle pèse 3,84 gr pour 18 mm. si quelqu’un peut l identifier aussi. Merci d avance
Image
Image
Dernière modification par jonat51 le 08 avr. 2019, 20:29, modifié 1 fois.
 #1518187  par guillaume12

On dirait qu'elle a été frappé hier ! Elle est magnifique !
 #1518196  par embrouille

ça , c'est de la monnaie...
SUBLIME
 #1518198  par embrouille

ça , c'est de la monnaie...
SUBLIME ( Rome)
je pense à république...
Belle trouvaille
 #1518199  par mitcho

Magnifique ce denier !
 #1518219  par helico18

Vraiment en superbe état! Félicitations
 #1518224  par Alematt

Whooo superbe! :super:
 #1518226  par la fouine 35 et 45

Chantecler a écrit :Bonsoir, bravo pour ces deux beaux deniers. :super:
REP14 a écrit :https://www.google.com/search?biw=1024& ... KrLMM4WgFM:

denier CURSIA
au revers Jupiter dans un quadrige / MSILA / ROMA
au niveau du buste Q.CVRT
:hello: Bravo pour l'ID. Tu peux mettre directement le lien de mon blog, ça ne pose pas de souci. Gogle est suffisamment riche comme cela. :malin2:
Petite rectification c'est Curtia la famille de ce monétaire et non cursia. :alcool1:
C'est ton blog CHANTECLER ! Bravo il est superbe :super:
 #1518235  par jonat51

Merci à vous pour vos commentaires et un grand merci à REP14 et Chantecler pour l identification
 #1518313  par Sabaudianboy

mais il est encore plus beau que l'autre!! :taré1: :taré1:
 #1519123  par ALEX7

Whaooo! :coeur:
 #1519193  par NANARD0334

:hello:

Magistrale coup de piochons, sublime :super: