Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet inconnu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1518157  par lolode59

Bonjour à tous
Cet objet m'intrigue énormément car c'est la troisième fois que je trouve le même dans les champs ...
Mais pas moyen de l'identifier (on m'a dit que c'était militaire...) donc c'est pour ça que j'espère l'identifier ici .
Photos des 2 faces de l'objet :
Image
Image
 #1518158  par Baillius

:hello:

Et les photos des 2 autres faces comme tu dis et les dimensions si possible ne serait pas du luxe.
 #1518159  par lolode59

2cm de large par 1.8cm de haut
 #1518160  par OFONDUTROU

hello lolo
ehhh tu es un vieux maintenant sur le fofo :] photo de l'arriere , poids , dimensions , lieu de découvertes , métal ?
moi j'ai bien une idée ( je pense même que c'est la bonne mais .....fais un ch'ti effort ) :alcool1:
 #1518161  par lolode59

Oui justement pour le poids je vous communique l'info tout à l'heure car je ne retrouve pas la balance de cuisine de ma mère. .. j'attends qu'elle rentre
 #1518170  par lolode59

OFONDUTROU a écrit :hello lolo
ehhh tu es un vieux maintenant sur le fofo :] photo de l'arriere , poids , dimensions , lieu de découvertes , métal ?
moi j'ai bien une idée ( je pense même que c'est la bonne mais .....fais un ch'ti effort ) :alcool1:
Ça pèse 12 grammes et le métal je ne sais pas trop ^^
2cm par 1,8 :cote:
 #1518237  par Baillius

:hello:

Tu nous présentes les photos des côtés , mais tu t'imagines bien que celles qui nous intéressent c'est le haut de la partie plus épaisse et son revers en dessous.

On a bien des idées mais on ne peux toujours pas les confirmer.
 #1518249  par lolode59

Baillius a écrit ::hello:

Tu nous présentes les photos des côtés , mais tu t'imagines bien que celles qui nous intéressent c'est le haut de la partie plus épaisse et son revers en dessous.

On a bien des idées mais on ne peux toujours pas les confirmer.
Comme quoi ? Vous pensez qu'il s'agit de quoi ?
 #1518252  par piragol

C'est un morceau d'obus... :-/
 #1518275  par lolode59

piragol a écrit :C'est un morceau d'obus... :-/
Vous pensez ? Cela m'étonnerait fortement parce que l'on peut voir des pointillés sur la face plate ...
 #1518279  par piragol

Oui, je le suis.
 #1518280  par Baillius

lolode59 a écrit :
Vous pensez ? Cela m'étonnerait fortement parce que l'on peut voir des pointillés sur la face plate ...

Alors tu nous les montres ces pointillés ?????
 #1518283  par lolode59

Baillius a écrit :
lolode59 a écrit :

Alors tu nous les montres ces pointillés ?????
On les voit sur la première photo ;)
 #1518441  par Bill08

si tu fais pas d'efforts pour montrer de belles photos, je comprend pas pourquoi tu dois t'attendre à ce qu'on te donne une ID.

moi je vois pas de pointillés quelconque.

Et j'ai aussi une idée