Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Décoration de vetement?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1518669  par Crysh
 
Bonsoir a tous !
L'objet que je vous présente ici est peut être une décoration de vêtement ? ou bien de ceinture ?
A mes yeux cet objet reste encore un mystère que l'un de vous pourra peut être élucider .
Cet objet est très petit il ne mesure que 1.8cm de long et 1.3 de large pour un poids de 0.7g !
Il semble composé de bronze ou de cuivre .
Trouvé dans le sud de la France (13)
Image
Image
 #1518691  par OFONDUTROU
 
bonjour
on trouve tres souvent des décos ou appliques de ce style ! presque impossible a trouver leur fonction même si souvent ce sont des décos de mobilier .... ( 19-20eme)
 #1518777  par Crysh
 
Merci beaucoup ! ;)