Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Elément de banderole de giberne de gendarme à cheval (1872)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1518663  par Crysh
 
Bonsoir a tous :frime: , j'ai besoin de vous pour l'id de cet objet que j'ai trouvé lors d'une précédente sortie .

Il s'agit d'une tête de lion en (bronze?) qui je pense était une décoration sur une ceinture d'une giberne de cavalerie (hypothétiquement de 1850) mais j'aimerais une confirmation et une datation précise si possible . ;)
Il mesure 4.2cm de large pour 5cm de long pour un poids de 16.3g.
Trouvé dans le sud de la France (13)
Image
Image
Dernière modification par Crysh le 10 avr. 2019, 00:17, modifié 1 fois.
 #1518674  par Crysh
 
Super merci beaucoup ! :super:
 #1518678  par neutronium
 
Crysh a écrit :Super merci beaucoup ! :super:
Cette pièce se caractérise aussi par deux tenons latéraux que je ne vois pas sur ta photo, il se pourrait que ce soit casser tu doit donc avoir deux points de rupture !
Edit : on voit mieux sur ce lien http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/23 ... lique.html
Dernière modification par neutronium le 10 avr. 2019, 00:21, modifié 1 fois.