Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cartouches inconnues?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1518672  par Crysh

Bonsoir a tous ! :hello:
Je vous présente deux cartouches avec des logos que je ne connais pas du tout mis a part peut ètre pour la grosse ou nous pouvons distinguer "CF" pour la cartoucherie francaise?
Et petit truc sympa la plus grosse semble avoir pris une balle !
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !
Image
Image
 #1518680  par neutronium

Celle de droite est une 22 long rifle ! :)
 #1518681  par Crysh

Et pour son logo ? une idée?
 #1518682  par neutronium

Crysh a écrit :Et pour son logo ? une idée?
C'est le marquage ! mais non et il se fait tard ! ;)
 #1518683  par Crysh

Haha eh bien bonne nuit ! personnellement je continue un peut mes recherches (bien que peut fructueuses) :super:
 #1518688  par guillaume12

Avec les dimensions ça aurait été mieux ! Mais oui à droite 22lr sans hésiter et à gauche cartouche à grenaille pour carabine "de jardin" calibre 9mm... La percussions annulaire est typique de ces 2 calibres! Pour le marquage oui très certainement la marque du fabricant...
 #1518689  par guillaume12

Très certainement que la 22lr a servi à tirer sur la douille 9mm vu l'impact ça peut y ressembler très fortement!
 #1518738  par Crysh

À mon avis l'une et l'autre n'ont rien à voir car je les ai trouvés toutes les deux à des endroits différents mais partons sur ce principe :)
 #1518767  par piragol

Les deux G entrelacés sont les initiales de Gévelot et Gaupillat.
La 9mm, c'est un étui de Flaubert.
Je tirais ça dans ma jeunesse. :hello:
 #1518769  par Crysh

Super merci beaucoup ca faisait longtemps que je me posais la question pour cette id ! :super:
 #1518774  par guillaume12

piragol a écrit :Les deux G entrelacés sont les initiales de Gévelot et Gaupillat.
La 9mm, c'est un étui de Flaubert.
Je tirais ça dans ma jeunesse. :hello:
Tu m'as devancé pour la Flaubert j'ai pas encore eu le temps de chercher dans mes placards... Et oui le temps de la jeunesse et de la liberté où l'on pouvait "braconner" quelques grives pendant l'hiver avec la 9mm... De nos jours de moins en moins de grives par chez moi pourtant la population mondiale de ces oiseaux est en hausse mais l'hiver n'est plus assez rigoureux pour les pousser à migrer jusque dans le sud...
 #1518796  par Grain de Sable

Bonjour,

Bien vu pour les ID et les marquages.
Juste une précision par rapport à la .22 : il y a plusieurs sortes de .22
Vu la hauteur de l'étui par rapport à sa largeur, il s'agit plus vraisemblablement d'une .22 court. La .22 LR étant bien plus longue, moins que la .22 magnum mais plus que la .22 court :)