Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Debutant xp deus question

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1518904  par Iceolo

Bonjour

J'ai reçu mon xp deus aujourd'hui, Déus X35 22cm WS5 V5 sans télécommande, j'ai chargé le disque et le casque à fond.

J'ai laissé les réglages d'usine, le programme 01.

J'ai mit des clés et une pièce par terre, quand je passe dessus, ça détecte mais ça ne fait pas de "mise au point".
Quand je reste dessus quelque fois ça ne fait pas de bruit ou ça fait des bruits saccadés comme si ça capté mal.
J'ai mit le disque en l'air et j'ai pris la pièce/clés dans la main, ça détecte quand je la passe devant. Mais saccadé ou sans bruit en posant directement sur le disque.

Il y a un réglage à faire, un problème?
Merci
 #1518911  par Iceolo

Donc si je comprends bien, le mode dynamique ça ne sonne que quand il y a un mouvement.
Et les bruits que j'entends saccadé, ça vient de quoi?
 #1518919  par Rococo

99 % des detecteurs aujourd hui sont des dynamiques;il te faut donc bouger la tete pour declencher le signal.Seul le mode gold field qui est un semi statique a besoin d'un leger mouvement pour se dechanger
 #1518927  par Micka8230

Si je peut me permettre un conseil trouve quelqu'un qui as un deus près de chez toi et fait une demie journée avec lui. Quant j'ai acheté le mien j'ai lu beaucoup de post sur les réglages et j'ai énormément creusé . Aprés j'ai invité un copain du forum qui m'a rentré un petit programme. Et avec les quelques heures que j'ai passé avec lui et ses conseils j'ai fait un bond de géant.
Laboure , prés, champs, vigne ou autre. Chaque terre est différente de plus si le gars qui te conseil est à 500 kms.
PS:Merci encore latino30
 #1518930  par DeusBiipCreuse

Iceolo a écrit : Et les bruits que j'entends saccadé, ça vient de quoi?
Les bruits saccadés à l'arrêt, ce sont les perturbations électromagnétiques (wifi, réseau électrique, frigo, PC....), normalement à l'intérieur d'une maison, en descendant la sensibilité à 70-75 elles devraient disparaitre.
Le cas typique de ces bruits saccadés en pleine nature, ce sont les clotures électriques en prairie, tu les captes jusqu'à 30 à 40 mètre "mesuré à la louche" même en baissant la sensibilité.

Mais tu vas être content, c'est un très bon appareil évolutif, très réactif (si ce n'est le plus réactif) et tu ne vas rien manquer !

Bienvenue dans le cercle des :coeur: du DEUS :-)

DBc.
 #1518935  par Iceolo

Oki merci de vos réponses, j’étais persuadé qu'il y avait un système de mise au point un peu comme un pinpointer mais non !

j'avais tester même dans le jardin :hehe:
 #1518944  par DeusBiipCreuse

Iceolo a écrit :Oki merci de vos réponses, j’étais persuadé qu'il y avait un système de mise au point un peu comme un pinpointer mais non !

j'avais tester même dans le jardin :hehe:
Le mode pinpointer et les modes statiques existent sur le DEUS mais ils ne sont accessibles qu'au travers de la télécommande...
A moins que là aussi notre grand maitre Doux ai trouvé un truc pour y accéder via le casque :amen:

DBc
 #1518981  par Gilouvtt

krystof68 a écrit :Tu as acheter le meilleur détecteur au monde...... il parait
:coeur:
:-/ ...... :tusors: .....bonnes vacances
 #1518985  par Delorean

Le Deus n'est pas spécialement un détecteur pour débutant, mais dans quelques temps, ton post te fera sourrire...
;-)