Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille de st dominique de soriano

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1519048  par Serge63

Bonjour pouvez-vous m aider a identifier cette médaille en bronze de 2,5cmx3 trouvé dans un labour du puy de dôme merci serge63
Image
Image
Dernière modification par Serge63 le 11 avr. 2019, 22:33, modifié 3 fois.
 #1519085  par fouduroi

Bonjour,

Médaille de "St Dominique de Soriano" et au revers, je pense à Charles Borromée, mais sans certitude.

Il faudrait si possible un meilleur nettoyage et pour les photos essayer de suivre ce que je demande.

:hello:
 #1519113  par Serge63

Merci pour ton identification fouduroi. Serge63
 #1519139  par la fouine 35 et 45

fouduroi a écrit :Bonjour,

Médaille de "St Dominique de Soriano" et au revers, je pense à Charles Borromée, mais sans certitude.

Il faudrait si possible un meilleur nettoyage et pour les photos essayer de suivre ce que je demande.

:hello:
Pour moi c'est un dominicain, et je pense que ce que l'on devine à son oreille est un oiseau, donc le st esprit. Je pense en conséquence qu'il s'agit de St Thomas d'Aquin, évidemment de l'ordre des Prêcheurs, illuminé par le st esprit :
Image
 #1519145  par Serge63

Salut la fouine 35et 45 merci pout ton identification du coup je valide ta reponse merci serge63
 #1519146  par la fouine 35 et 45

Serge63 a écrit :Salut la fouine 35et 45 merci pout ton identification du coup je valide ta reponse merci serge63
Et de St dominique de soriano qui pour le coup est archi certain.
C'est marrant, deux médailles trouvées que l'on peut rapprocher de St Dominique de Guzman !...
En tout cas cette médaille ne doit pas être courante, j'en ai trouvé beaucoup de proches (ex plus bas) mais aucune avec ce revers...
Image
 #1519148  par Serge63

Salut la fouine 35et 45 merci pour ta confirmation, c esr ok pour st dominique de soriano.serge63
 #1519163  par fouduroi

Hello la fouine,

Je coince toujours..
Cette possibilité je l'avais envisagée et aussi celle tout aussi possible de "Ambrogio Sansedoni" (Ambroise Sansedoni).

Mais nulle part je n'ai trouvé de médaille de Thomas d'Aquin ou d'Ambrogio Sansedoni devant un crucifix.
Nulle part je ne trouve de crucifix dans leurs attributs.
C'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

Donc je reste dans la recherche .

Mais je le redis, ça vaudrait la peine de refaire des photos en suivant mes consignes.
Cela sert à quoi d'avoir un pro et de ne pas prendre en compte ce qu'il demande.
Je suis certain qu'on pourrait lire certaines lettres et que ça permettrait d'avoir une réponse plus sûre.

:alcool1:
Dernière modification par fouduroi le 12 avr. 2019, 09:59, modifié 1 fois.
 #1519179  par Serge63

Salut,après nettoyage ,j enverrai des photos.serge63
 #1519281  par Serge63

salut fouduroi et la fouine 35 et 45 comme promis voici des photos avec les medailles néttoyees ;par contre j ai pas pus faire mieux.serge63
Image
Image