Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une attache a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1519265  par capeuche 59

Bonjour a tous ,je me tourne vers vous pour obtenir votre aide sur cette attache cuivre ou laiton , d'une longueur de 4,5 cm, les carrés font 5x5 m/m pour un poids de 2,70 grs, j'ai pensé a une salamandre ,mais, si vous avez une idée je suis preneur , merci
Image
Image
Image
Image
 #1519293  par huguesdepayns

C'est vrai que cela ressemble à une salamandre symbole de François Ier, je n'ai pas dis que ça datait de François hein! :hehe:

Image
 #1519299  par manolo

Bonjour !
Cette trouvaille est très sympa !
 #1519301  par capeuche 59

Merci a huguesde pays et manolo pour leurs réponse rapide, en effet cela ressemble fortement a François 1er mais j'ai cherché tout l’après midi , rien trouvé hélas merci a vous et bonne soirée .
 #1519737  par huguesdepayns

Sauf que la disposition du symbole de François était une salamandre allongé pas le dos plié. :)
 #1519753  par fouduroi

Bonjour,

J'ignore si cet objet a appartenu à François 1er ou au dernier empereur de Chine.

Mais je sais juste qu'il s'agit d'une barrette de col extensible du 19e siècle .

Dans ce style

Image

:alcool1:
 #1519754  par Dagon16

Belle ID ! :super:
 #1519909  par capeuche 59

Bonjour , je remercie fouduroi pour son explication , c'est super ,
 #1519910  par Sabaudianboy

C'est joli en tt cas!