Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification médaillon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1520246  par Kong

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous dénicher des infos sur ce qui semble être un reste de médaillon dont je ne trouve aucune trace sur le net.

Ça ressemble à une monnaie mais on aperçoit bien un reste d'attache pile au dessus des deux profils.

Je l'ai trouvé dans un pré dans le Périgord, où il y a eu de l'activité dans les années 40-60.
Beaucoup de monnaies alu, de couverts alu et de monnaies des années 50.

Poids : 4g
Diamètre: 25 mm
Épaisseur: 2 mm

Image
Image

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Nicolas
 #1520247  par Serge63

Salut kong,on voit bien une semeuse sur une face de ta medaille, c est peut-être une commémoration. Serge63
 #1520252  par Kong

Salut Serge63,

Peut être, mais il y aurait au moins une inscription si c'était le cas?
Après ça peut aussi bien être un banal porte clé avec des concrétions dessus ! :mrgreen: