Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1520348  par TetMop

Bonjour,

Nouveau sur detecteur.net et dans la détection. Je suis tombé dedans par curiosité, j'ai envie d'y rester pour :
- le bol d'air frais que ca fait prendre (d'air chaud quand ce sera l'été)
- le petit battement de coeur quand le détecteur sonne
- le fait de sauver des éléments de l'histoire (j'ai trouvé dans des champs des pièces complètement rongées par la pluie, les pesticides,... quel dommage !)
- et surtout la recherche a posteriori sur Internet pour savoir ce que c'est, leur histoire,... Apprendre, pour ne pas oublier.
Le trésor à decouvrir pour moi, ce n'est pas un objet de valeur, en or ou metal précieux, mais c'est l'objet bien conservé qu'un de nos ancêtres a tenu dans ses mains, un petit morceau d'histoire.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ma quête de découverte de "mais qu'est ce que ca peut bien être ?"
 #1520376  par Calor

Salut,
Je te souhaite la bienvenue,
Tu es de quelle région ?
 #1520377  par Baillius

:hello: TetMop

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1520378  par TetMop

Merci à vous. Je suis en Franche-Comté.
 #1520435  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1520477  par jameric

:hello: Sois le bienvenu parmi nous
 #1520484  par TetMop

Merci à tous !
 #1583862  par GuillORX

Bonjour TetMop,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'aime bcp ta philosophie de la détection. C'est la mienne également.
J'ai trouvé récemment un vieux couteau gravé en laiton me rappelant celui de mon grand père. Je restaure également pour m'amuser des vieux outils ayant appartenu à mes aieux, mon patrimoine familial en quelque sorte.
Je suis également de Franche Comté. Si une sortie en binome t’intéresse, j'en serais ravi.
A bientôt
 #1583890  par Huche29

:hello:

Bienvenue !
 #1585955  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.