Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie hier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1521254  par Dlareg01

Petite détection dans le jardin de mes parents pour montrer a mon père le fonctionnement, deuxième trou (objet en plomb, fendu au milieu mais difficile de lire ce qu'il est marqué, peut être IL8 d un côté et de l autre un U un W un R et un S) :
Image
Image

Sinon une 15aine de trous l après-midi avec 10 cartouches (2 de 1910 et 1932, 5 de 5.56 a blanc) et ce que j' ai pris pour un clou forgé au début mais qui n en est pas un car en plomb :
Image

Voilà j' ai plus de bras a force de creuser dans l herbe et ma première ampoule ;-)
 #1521409  par Dlareg01

Retourné aujourd'hui, encore une bonne dizaine de cartouches... De 1942 a 1990 dont une que je dois identifier j' ai pas encore trouvé, et une rondelle de marquage de matériel militaire en alu.
Beaucoup de trous et pas grand chose d intéressant mais bon ça veut dire que le coin n a pas été cherché ça donne courage d insister
 #1521410  par Dlareg01

Quelqu'un a un avis sur les 2 premieres photos le rond en plomb et l objet en plomb en forme de clou forgé ?
 #1521417  par Christophoros

Bonsoir,

Ton premier objet en photo est un plomb de scellé: semence ou engrais ou... ;)

Pour le second, aucune idée: tu devrais faire un post dédié.

Au moins tu n'es pas bredouille. Avec un peu de persévérance, tu devrais trouver des trucs intéressants. :super:

:hello:
 #1521947  par Dlareg01

Merci pour la précision, je pensais bien à uns sorte de scellé mais étant gros novice dans l'identification je préfère demander confirmation, j'en saurai plus dans une 10aine d'années lol
 #1521951  par AMPM22

un+ un plomb de scellé: semence ou engrais ou.. :super: