Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1521529  par scieur

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau ici,
j'habite la région grand-est à la limite entre le Bas-Rhin et la Moselle.

Je me sers d'un détecteur pour controler des grumes de bois avant de les scier.
Il est très important pour nous de reperer les clous, balles et surtout les éclats d'obus qui sont encore présents dans les bois.
J'utilise depuis 25 ans un whites ( dont je ne connais pas le modèle car vendu par un revendeur qui a supprimé toute référence sur le boitier pour y mettre sa marque).

Avant le Whites j'avais un Durand fabriqué artisanalement par Maurice Durand,.
Je l'ai encore cet ancêtre avec son boitier en contreplaqué peint en orange et son manche et sa canne faits avec un bout de tube PVC sanitaire ca pesait une tonne, toutes le 15 minutes je devais faire une pause tellement j'avais mal au bras :)

Mon Whites est en train de me lacher et je suis venu ici pour trouver des infos pour choisir un nouveau détecteur et je dois dire que je suis impressionné par la richesse des info trouvées et par les connaissances et l'expérience de beaucoup de ses membres.
 #1521550  par ormeau 65

:super: Bienvenue Scieur ....... :super:
 #1521556  par Baillius

:hello: Scieur

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image