Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clochette à dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1522232  par cerise

hello :)

Est-il possible de dater cette petite clochette de 5 cm environ.
Je m'interroge car elle a une forme plutôt carré., et 2 petites pointes sur le bas.
Est-elle antérieur au XIX ? (j'ai regardé sur internet , mais rien trouvé de semblable)
Merci pour vos avis :)
cerise

Image
Image
Image
Image
 #1522234  par Baillius

:hello:

Très jolie clochette pastorale en bronze blanc , elle me semble bien ancienne. :super:
 #1522236  par Baillius

Et si ça peut aider

Image
 #1522240  par cerise

Hello Baillius

:D Merci beaucoup pour toutes ces informations Baillus. Du coup je la pensais pas romaine !! mais en voyant les photos !!
Les 4 petites pointes !!
J'en ai déjà trouvé une de romaine il y a pas très longtemps, mais comme celle ci :

Image
 #1522309  par Baillius

Elle magnifique aussi :super:
 #1522417  par coco42

coucou cerise

très jolie cloche,
en plus c'est la bonne époque pour trouver des cloches ..... de pâques
 #1522422  par Aubred

Magnifique cette cloche !
 #1522430  par mavrel

Hello :hello:

Quelle magnifique clochette! :super:
Elle est assurément d'époque "romaine", mais le fait qu'elle soit en bronze blanc m'intrigue.
 #1522439  par cerise

Baillius a écrit ::hello:

Elle magnifique aussi :super:
:hello: Merci Baillus :)
Aubred a écrit :Magnifique cette cloche !
Merci Aubred :)
coco42 a écrit :coucou cerise

très jolie cloche,
en plus c'est la bonne époque pour trouver des cloches ..... de pâques
Hello coco :) merci , en effet c'est de circonstance :hehe:
mavrel a écrit :Hello :hello:

Quelle magnifique clochette! :super:
Elle est assurément d'époque "romaine", mais le fait qu'elle soit en bronze blanc m'intrigue.
:hello: Mavrel
Merci. Oui !! c'est vrai que le bronze blanc me faisait douter aussi !! mais la forme ressemble à celle que Baillus a trouvé !!
Après !! à voir :)

cerise
 #1522457  par Baillius

J'ai dis bronze blanc parce-que sur la photo on dirait qu'il est blanc , je peux me tromper , l'effet blanchiment pourrait aussi provenir de l'éclat du flash.
 #1522484  par cerise

Patamilka a écrit :Whaaaw j'en ai jamais vu en si bon état :ghee:
:hello: Patamilka, merci :)
Baillius a écrit ::hello:

J'ai dis bronze blanc parce-que sur la photo on dirait qu'il est blanc , je peux me tromper , l'effet blanchiment pourrait aussi provenir de l'éclat du flash.
J'ai peut être aussi un peu abusée de la Dremel :rouge: :)
 #1522653  par darkdetect

cerise a écrit :hello :)

Est-il possible de dater cette petite clochette de 5 cm environ.
Je m'interroge car elle a une forme plutôt carré., et 2 petites pointes sur le bas.
Est-elle antérieur au XIX ? (j'ai regardé sur internet , mais rien trouvé de semblable)
Merci pour vos avis :)
cerise

Image
Image
Image
Image
Salut en tout cas quoi qu'il en soit c'est super mignon comme trouvaille bien joué :super: :coeur:
Dernière modification par darkdetect le 26 avr. 2019, 08:50, modifié 1 fois.
 #1522657  par Delorean

cerise a écrit :
Oui je pense aussi, sur la photo d'ensemble la cloche avait une belle patine ayant traversé les siècles, dommage de l'avoir polie à ce point...
 #1522690  par cerise

darkdetect a écrit :
cerise a écrit :hello

Salut en tout cas quoi qu'il en soit c'est super mignon comme trouvaille bien joué :super: :coeur:
:hello: darkdetect, merci , oui elle est plutôt sympa :)
Delorean a écrit :
cerise a écrit :
Oui je pense aussi, sur la photo d'ensemble la cloche avait une belle patine ayant traversé les siècles, dommage de l'avoir polie à ce point...
:hello: En effet Delorean, j'ai pas assuré sur ce coup là :0
 #1522695  par Delorean

j'ai moi même foiré quelques monnaies au tout début, les erreurs sont inévitables je crois..