Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un centime Dupré l'an 7 et l'an 8 .

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1521756  par Julius27

:hello:
Salut :)
Voici pour le partage , mes 2 petites beautés du weekend :coeur: :coeur:
Pour la un centime révo l'an 8 , c'est ma première :frime1: :frime1: , je n'ai pas trouvé le nombre de tirage pour cette monnaie, très peu d'exemplaires à ce que j'ai vu.( dédicace à dan48 )
Image
Image
Image
 #1521766  par Dagon16

Bien conservées, pas facile à trouver ces petits modules.
Et pour le tirage de l'An 8 A c'est 4 126 459 exemplaires, donc pas une monnaie rare en soi mais loin d'être commune non plus. ;)
 #1521771  par Julius27

Dagon16 a écrit :Bien conservées, pas facile à trouver ces petits modules.
Et pour le tirage de l'An 8 A c'est 4 126 459 exemplaires, donc pas une monnaie rare en soi mais loin d'être commune non plus. ;)
Merci dagon :super:
J'en trouve régulièrement de ces petites monnaies, mais l'an 8 j'avais jamais trouvé :)
 #1521772  par Dagon16

Julius27 a écrit :
J'en trouve régulièrement de ces petites monnaies, mais l'an 8 j'avais jamais trouvé :)
Tu as de la chance, je n'en ai qu'une en 8 ans de détection !
Concernant la rareté relative de l'an 8 par rapport à l'an 6 et à l'an 7 : un peu moins de 50 millions pour l'an 6, un peu moins de 100 millions pour l'an 7. Statistiquement c'est donc normal que les an 8 ne soient pas légion sous nos disques. :)
 #1521781  par Julius27

Dagon16 a écrit :
Julius27 a écrit :
Tu as de la chance, je n'en ai qu'une en 8 ans de détection !
Concernant la rareté relative de l'an 8 par rapport à l'an 6 et à l'an 7 : un peu moins de 50 millions pour l'an 6, un peu moins de 100 millions pour l'an 7. Statistiquement c'est donc normal que les an 8 ne soient pas légion sous nos disques. :)
Voilà ce qui explique que je trouve quasiment que celle de l'an 7 :super: :super:
 #1521783  par Lepoêleurdu80

Wow! Quelles superbes trouvailles! :super: De toute ma carrière de détectoriste (1an) j'en ai trouvé que deux! (+une dizaine de 5 centimes :langue3: )
Bonne detekt!
 #1521800  par Julius27

Lepoêleurdu80 a écrit :Wow! Quelles superbes trouvailles! :super: De toute ma carrière de détectoriste (1an) j'en ai trouvé que deux! (+une dizaine de 5 centimes :langue3: )
Bonne detekt!
Merci :super: et bonne détecte à toi aussi :alcool1:
 #1521900  par i-v-a-n-49

salut

belle prise
pour moi une seule de l'an 7 , en 9 ans de détection , trouvée dans un rang de vigne , c'était lors de mes débuts en détection et j'avais en main ce jour là un garrett ace 250 8/ . depuis plus une seule :(
 #1521969  par OFONDUTROU

bonjour les amis
j'adore ces petites monnaies ! j'ai eu une période faste mais il y a longtemps :hehe: ( de dois en avoir une quinzaine )+2 plus tardives
bravo l'ami julius :alcool1:
 #1522154  par BENPILOT

Bonjour Julius ! :hello:
Bravo pour ce centime An 8 qui est rare à trouver ! J'ai fait une bonne tapée d'An 7 mais jamais de 8 !
Je ne sais pas pour toi mais je souffre aussi de la malédiction de l'effacement du chiffre de l'année ! Le centime est nickel mais l'année est illisible ! :pleur4: Comme si quelqu'un l'avait gratté ! :nono:
Super en tout cas ! :super:
Ben
 #1522298  par Julius27

i-v-a-n-49 a écrit :salut

belle prise
pour moi une seule de l'an 7 , en 9 ans de détection , trouvée dans un rang de vigne , c'était lors de mes débuts en détection et j'avais en main ce jour là un garrett ace 250 8/ . depuis plus une seule :(
Merci ivan :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis
j'adore ces petites monnaies ! j'ai eu une période faste mais il y a longtemps :hehe: ( de dois en avoir une quinzaine )+2 plus tardives
bravo l'ami julius :alcool1:
Merci ofon :super:
On va dire que tu te console avec tes Double Tournois :hehe: :hehe:
BENPILOT a écrit :Bonjour Julius ! :hello:
Bravo pour ce centime An 8 qui est rare à trouver ! J'ai fait une bonne tapée d'An 7 mais jamais de 8 !
Je ne sais pas pour toi mais je souffre aussi de la malédiction de l'effacement du chiffre de l'année ! Le centime est nickel mais l'année est illisible ! :pleur4: Comme si quelqu'un l'avait gratté ! :nono:
Super en tout cas ! :super:
Ben
Merci ben :super:
Oui comme toi le chiffre de l'année est très souvent effacé, va comprendre alors que le reste de la monnaie est nikel.
 #1522326  par Julius27

neutronium a écrit :Toujours sympa ces petites Dupré ! Bravo Julius ! :super:
Merci neutro :super:
Oui j'apprécie beaucoup ces petits modules :D