Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dimanche dernier solo, et une première pour moi!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1522576  par ALEX7

Bonsoir
Très content de ma dernière sortie dans un champs qui nous a tant donné !
6 h d’acharnement payent!
Surpris de sortir 5 romaines dans un champs assez avare jusqu’ alors sur cette période !
Une a échappé au temps et aux charrues !
La seconde romaine a été la bonne ,je distinguais déjà le portrait de commode en la nettoyant sommairement sur place.

Dommage pour ma 2 sols , j’avais cru compléter une moitié trouvée il y’a quelques semaines.
Pas de pot! Elles ne correspondent pas!

La surprise au nettoyage vînt d’un gros morceau de bronze quand je compris avoir trouvé une applique en forme de chien, peut être romaine aussi?

L’objet cylindrique m’intrigue également...
Je pensais à une simple lance d’arrrosage mais finalement cela semble plus ancien, mystère !

Le meilleur en milieu de sortie, c’ est une première pour moi en 8 ans de détection, une clé à translation romaine !
Le temps d ‘examiner ma trouvaille il m’a fallut quelques minutes pour être sûr et enfin me rendre compte qu’elle était bel et bien entière, bref ça vaut bien largement une belle blanche! :coeur:

Bien sûr quelques trouvailles auront leur post dédié comme je dis souvent! :mrgreen: ;)
Image
Image
 #1522583  par M.Brice

marrant de trouver des sesterces ici, au moins il y en a un beau quand on sait comme le terrain bouffe les monnaies.
L'espèce de chien est intéréssant, que dire de la clé ......... :coeur:
ça me donne envie de sortir demain tiens :ange:
 #1522593  par ALEX7

M.Brice a écrit :marrant de trouver des sesterces ici, au moins il y en a un beau quand on sait comme le terrain bouffe les monnaies.
L'espèce de chien est intéréssant, que dire de la clé ......... :coeur:
ça me donne envie de sortir demain tiens :ange:
:alcool1:
 #1522634  par guillaume12

L'objet cylindrique est une canelle de robinet. En gros la partie du robinet qui était inséré dans le tonneau, les stries et la forme conique empêchant le robinet de sortir du tonneau... Vraiment une superbe sortie
 #1522821  par ALEX7

guillaume12 a écrit :L'objet cylindrique est une canelle de robinet. En gros la partie du robinet qui était inséré dans le tonneau, les stries et la forme conique empêchant le robinet de sortir du tonneau... Vraiment une superbe sortie
Je l’ai mis en id, et on a déjà évoqué cela.
Je pense que je ne vais pas tarder à éditer!
Merci Guillaume12.
 #1522824  par stef_colt

Superbe sortie Alex, bravo et merci pour le partage :hello: :alcool1:
 #1525865  par bayou76

Waooiuuhhh une belle sortie bravo.
Comment cela peut être possible de retrouver autant de cibles dans un champ deja fait et re fait ???
Pour ma part j'ai l'impression de ne pas retrouver autant dans mes champs déjà fait.... Ça c'était avec l'adventis peut être qu'avec le Deus la donne va changer
 #1526041  par ALEX7

bayou76 a écrit :Waooiuuhhh une belle sortie bravo.
Comment cela peut être possible de retrouver autant de cibles dans un champ deja fait et re fait ???
Pour ma part j'ai l'impression de ne pas retrouver autant dans mes champs déjà fait.... Ça c'était avec l'adventis peut être qu'avec le Deus la donne va changer
En fait immense champs et après labour et aplanissage je pense qu’on chope des cibles moins évidentes dans nos premières sorties avec la végétation.
Avec mes compères on doit avoisiner la dizaine de sorties sur ce champs.
Eh oui neutro ! Surprise pour moi ces romaines car on a très peu trouvé à 3 sur cette période!
D’ ailleurs j’ai encore sorti dernièrement un sesterce devant mon neveu.
Il était posé sur le sol.
Malheureusement patine bouffée, il n’est pas identifiable.
La clef c’est pour moi le top de cette sortie, un truc inimaginable à sortir! ;)