Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouterolle ajourée de fourreau d'epée entre 13e et 16e

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1522721  par darkdetect

Salut à tous j'ai trouvé ce bel objet en cuivre ça mesures 5 cm sur 2 cm 5 et 5 mm épaisseur de profil pour le poids comme d'hab désolé j'ai pas de balance je l'ai trouvé dans un petit bois très pollué où j'ai trouvé une autre pièce totalement inidentifiable tellement elle est Savo
Image
Image
Image comme vous pouvez vous en douter la balle en plomb n'en fait pas partie bien sûr c'était juste pour le faire tenir de côté
Dernière modification par darkdetect le 27 avr. 2019, 09:05, modifié 3 fois.
 #1522723  par darkdetect

Désolé petit edit j'avais oublié les photos
 #1522727  par darkdetect

Peco a écrit ::hello:
Ça m'a tout l'air d'être une jolie bouterolle..
Salut waouh j'espère que tu as raison parce que je n'en ai jamais trouvé merci beaucoup de ton aide . :super: :super:
 #1522728  par darkdetect

Patamilka a écrit :Oui bouterolle ajouré de fourreau d'epee, et belle en plus :super:
Salut et merci beaucoup c'est une première pour moi je suis super content
 #1522730  par darkdetect

Patamilka a écrit :Oui bouterolle ajouré de fourreau d'epee, et belle en plus :super:
Connais-tu la datation de ce genre d'objets s'il te plaît ? pour que je puisse l'identifier correctement
 #1522733  par piragol

Cela restera vague, mais 15ème au 18ème me semblerait cohérent au vu des 2 crochets supérieurs, avec une idée personnelle 15/16ème. :hello:
 #1522737  par coco42

super et belle trouvaille, elle aurait besoin d'une petite toilette la belle :super:
 #1522757  par darkdetect

coco42 a écrit :super et belle trouvaille, elle aurait besoin d'une petite toilette la belle :super:
Merci a toi et oui tiens une plus belle photo
Ce que je voulais faire mais c'est parce qu'au début je croyais que c'était en cuivre et je ne voulais pas faire apparaître le rouge :mdr1: :mdr1:
Image
 #1522761  par darkdetect

piragol a écrit :Cela restera vague, mais 15ème au 18ème me semblerait cohérent au vu des 2 crochets supérieurs, avec une idée personnelle 15/16ème. :hello:
Salut ok Piragol merci de ton aide :amen:
 #1522783  par OFONDUTROU

bonjour
ce serait ti pas le membre qui me dit que je suis tout seul a faire des trouvailles géniales ??????
j'ai beaucoup de bouterolles mais ............aucune n'est si jolie que celle là :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
la jalousie me fait pousser une crise d'urticaire :pleur4:
 #1522878  par Anto02

Trop belle cette bouterolle !

Bravo Darkdetect :super:
 #1522935  par darkdetect

jameric a écrit ::hello: Superbe cette bouterolle ajourée ! On n'en voit pas passer tous les jours sur le forum. Bravo !
Merci beaucoup sa fait plaisir tout vos commentaire :super:
 #1522936  par darkdetect

Anto02 a écrit :Trop belle cette bouterolle !

Bravo Darkdetect :super:
Merci Anto toi aussi tu fait de belle trouvaille :super:
 #1522937  par darkdetect

Patamilka a écrit :17 et 18ème a mon avis tu peut retirer du titre, les larges épées de coupe avaient déjà complètement disparues au profit des epees d'estoc les bouterolles etaient du coup fuselées et bien pointues :)

Je pense plus 13/14ème pour ta bouterolle, a la limite 16ème car c'est une periode a "cheval" ou coupe et estoc se côtoient
Ok merci du coup je vais suivre toi et Piragol sur la date
 #1522939  par darkdetect

ALEX7 a écrit :Je l’ai de suite repérée sur le post des sorties !
Je le redis ici MA-GNI-FIK ! Comme le disais un certain membre d’honneur... :mdr1: :nbiggrin:
Merci Alex trop cool cette bouterolle je kiff :super: :super: :coeur:
 #1522940  par darkdetect

neutronium a écrit :Ah ben quand même ! voilà une trouvaille digne de ce nom ! :super:
Merci neutro dommage que ces rare par chez moi les belle trouvaille mais bon dernièrement j'ais fait une blanche russe et un calendrier perpétuel donc c'est deja bien :super: :super:
 #1522941  par darkdetect

OFONDUTROU a écrit :bonjour
ce serait ti pas le membre qui me dit que je suis tout seul a faire des trouvailles géniales ??????
j'ai beaucoup de bouterolles mais ............aucune n'est si jolie que celle là :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
la jalousie me fait pousser une crise d'urticaire :pleur4:
Merci tu est genial la tu me fait rougir :alcool1:
 #1522949  par neutronium

darkdetect a écrit :
neutronium a écrit :Ah ben quand même ! voilà une trouvaille digne de ce nom ! :super:
Merci neutro dommage que ces rare par chez moi les belle trouvaille mais bon dernièrement j'ais fait une blanche russe et un calendrier perpétuel donc c'est deja bien :super: :super:
Une blanche Russe ! :| je n'ai pas eu l'occasion de la voir ! ça me fait penser à ma pièce de deux Kopeck de 1890 ! superbe mais helas que j'ai perdue ! :/
 #1522950  par darkdetect

neutronium a écrit :
darkdetect a écrit :
Une blanche Russe ! :| je n'ai pas eu l'occasion de la voir ! ça me fait penser à ma pièce de deux Kopeck de 1890 ! superbe mais helas que j'ai perdue ! :/
Image
Image tien pour toi neutro :super:
 #1522965  par neutronium

darkdetect a écrit :
neutronium a écrit :
darkdetect a écrit :
Image
Ah vraiment top ! une trouvaille que j'aurais aimé faire ! :super:
 #1522968  par darkdetect

neutronium a écrit :
darkdetect a écrit :
neutronium a écrit :
darkdetect a écrit :
Image
Merci en plus moi ce que j'adore c'est qu'il y a un trou ce qui la rend encore plus personnel
 #1522971  par neutronium

darkdetect a écrit :
neutronium a écrit :
darkdetect a écrit :
neutronium a écrit :
darkdetect a écrit : Merci neutro dommage que ces rare par chez moi les belle trouvaille mais bon dernièrement j'ais fait une blanche russe et un calendrier perpétuel donc c'est deja bien :super: :super:
Image
Merci en plus moi ce que j'adore c'est qu'il y a un trou ce qui la rend encore plus personnel

Je suis un peu moins fan du trou ! :hehe: mais superbe trouvaille !