Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique chien couché à dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1522600  par ALEX7

Bonsoir
La surprise du nettoyage !
Cette applique que j’imaginerais bien romaine !
Tout au plus médiévale.
Bronze, 24 g, 47mm sur 40 de haut.
A vos avis...
Merci :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1522622  par ALEX7

Patamilka a écrit :Jolie, romaine aussi je pense :super:
Merci pour ton avis concordant, ça change du bracelet «  romain » :mdr1: . :alcool1:
 #1522646  par darkdetect

ALEX7 a écrit :
Patamilka a écrit :Jolie, romaine aussi je pense :super:
Merci pour ton avis concordant, ça change du bracelet «  romain » :mdr1: . :alcool1:
:pleur4: :pleur4: salut donc toi tu penses que tout le monde trouve des bracelets Romains :mdr1: en tout cas tu as de la chance si tu en trouves bien joué à toi et bien joué pour ton petit chien :super:
 #1522829  par ALEX7

Merci darkdetect.
Je parlais d’un bracelet que j’avais posté l’année dernière.
Il me semblait bien romain mais patamilkanutella avait un avis contraire.
Voilà tu sais tout ! ;)
 #1522850  par piragol

Ici aussi, on pourrait avoir les mêmes avis que sur ton bracelet.
En dehors de contexte stratigraphique, l'impression générale donne effectivement sur cette époque mais la réalisation creuse donnerait le contraire... :(
En attendant, cette applique est vraiment sympa, et au fond c'est certainement cela le plus important. :coeur:
 #1522858  par ALEX7

piragol a écrit :Ici aussi, on pourrait avoir les mêmes avis que sur ton bracelet.
En dehors de contexte stratigraphique, l'impression générale donne effectivement sur cette époque mais la réalisation creuse donnerait le contraire... :(
En attendant, cette applique est vraiment sympa, et au fond c'est certainement cela le plus important. :coeur:
Merci Piragol :super:
 #1522963  par darkdetect

ALEX7 a écrit :Merci darkdetect.
Je parlais d’un bracelet que j’avais posté l’année dernière.
Il me semblait bien romain mais patamilkanutella avait un avis contraire.
Voilà tu sais tout ! ;)
T'inquiète je rigole mais merci pour les détails :super:
 #1523265  par ALEX7

dominique38 a écrit :Bonjour
Cette applique fait plus medieval que romaine
A+
Si médiévale c’est très bien aussi! :mdr1: