Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clou pour fer à cheval

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1523570  par baron74
 
Bonjour,
Trouvé dans une prairie de moyenne montagne
métal fer
poids 13 g
longueur 45 mm
largeur 10 mm
largeur pointe 19 mm
Je prépare un voyage à la déchetterie ?
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 28 avr. 2019, 20:58, modifié 1 fois.
 #1523572  par tup
 
c est un clou pour fer à cheval usé
Image
 #1523578  par baron74
 
Merci TUP
C'est fort probable, le clou est assez gros, mais j'ai trouvé dans les parages un énorme fer à cheval. Mon grand père fut le dernier dans la région à utiliser les chevaux pour les travaux de la terre, c'était des comtois, de belles bêtes de 800 kg.