Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques restes ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1523641  par dan48

salut à tous
un résumé de ces trois dernières semaines , pas beaucoup de sorties mais très content du résultat notamment pour ma première deux francs cérès , un peu moins ravi de l'état de certaines monnaies mais elles ont le mérite d'avoir survécu jusque là .

double tournois louis XIII
dix et cinq centimes Napoléon III
vingt francs Guiraud
deux fr cérès , modèle sans légende au revers
reste de liard de france
Louis XIV encore , trente deniers au deux L , ou ce qu'il en reste
reste aussi ,  petit  blanc à la couronne , Charles VIII
liard au H peut être henri III
liard au F et à la croisette , françois Ier surement
et un liard de la principauté d'Orange au M
Image
Image
ImageImage
ImageImage
des boutons , un poids monétaire pour l'écu d'or au soleil juste identifiable
médailles , broches , crucifix , bagues , clou de tapissier, boutons de manchettes
un objet inconnu et peut être un reste de fermoir de livre
bonne journée
Image
Image
Image
Image
Image
 #1523659  par OFONDUTROU

coucou dan
pouahhhh la cérès qui déchire ! et une 2 francs en plus :ange: ca eclipserait presque les magnifiques boutons :coeur:
les 2 p'tites bagouzes sont sympas aussi
a tres bientot l'ami ( peut etre dès ce soir ?) :hehe:
 #1523661  par dan48

OFONDUTROU a écrit :coucou dan
pouahhhh la cérès qui déchire ! et une 2 francs en plus :ange: ca eclipserait presque les magnifiques boutons :coeur:
les 2 p'tites bagouzes sont sympas aussi
a tres bientot l'ami ( peut etre dès ce soir ?) :hehe:
merci à toi , pour une fois que je suis au jus , je vais tacher d'être à l'heure ce soir :hello:
 #1523669  par mitcho

Des supers trouvailles surtout les objets et la belle Cérès ;)
 #1523694  par Christophoros

Bonjour,

Encore de très belles trouvailles, bravo! :super:

Pour ton dernier objet, la mention BSGDG (breveté sans garantie du gouvernement) est une mention légale pour les brevets utilisée de 1844 à 1968, mais pour l'usage de l'objet lui-même... ::d
 #1523698  par dan48

merci à tous
Christophoros a écrit :Bonjour,

Encore de très belles trouvailles, bravo! :super:

Pour ton dernier objet, la mention BSGDG (breveté sans garantie du gouvernement) est une mention légale pour les brevets utilisée de 1844 à 1968, mais pour l'usage de l'objet lui-même... ::d
merci , c'est déjà beaucoup pour une première piste :hello:
 #1523714  par BENPILOT

Salut Danou ! :hello:
Effectivement les objets ont la part belle !
Une fois de plus je suis ébahi par une telle variété et qualité de trouvailles ! J'en suis même à me demander si on a le même détecteur ! :pasdrole:
Je reviens quand-même sur la Ceres ! Ah mon cochon tu sais très bien que tu as tiré le gros lot avec cette année et cet atelier n'est ce pas ? :hehe: :hehe: :hehe:
Le :fesse: bordé de nouilles le Dan !
:super: :super:
A ce soir ! On va pourir Ofond ! :mdr1: :mdr1:
 #1523715  par michelcesbom

:hello:

bien sympa tout ça ! :super:

pour ton objet , possible partie d'une molette coupe verre :
Image
 #1523721  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Danou ! :hello:
Effectivement les objets ont la part belle !
Une fois de plus je suis ébahi par une telle variété et qualité de trouvailles ! J'en suis même à me demander si on a le même détecteur ! :pasdrole:
Je reviens quand-même sur la Ceres ! Ah mon cochon tu sais très bien que tu as tiré le gros lot avec cette année et cet atelier n'est ce pas ? :hehe: :hehe: :hehe:
Le :fesse: bordé de nouilles le Dan !
:super: :super:
A ce soir ! On va pourir Ofond ! :mdr1: :mdr1:
salut et merci à toi
non , on a pas le même détecteur , tu as le full toi mais moi j'ai les oreilles qui compensent :langue2:
Je n'ai pas mon bouquin sous les yeux mais tu confonds pas avec la version avec légende au revers pour la même année même atelier ? Quoi qu'il en soit je très content quand même :fesse:
Pas de nom à coucher dehors cette semaine mais ce soir , tous sur ofon :langue1: :hello:
michelcesbom a écrit ::hello:

bien sympa tout ça ! :super:

pour ton objet , possible partie d'une molette coupe verre :
Image
merci à toi , voilà une idée qui me plait bien
il faudra que je revienne vers toi , j'ai sorti hier soir une clef façon clef de montre mais bien plus grosse , ton avis d'expert sera juge :hello:
 #1523811  par dan48

BENPILOT a écrit :Euh j'ai pas regardé mon bouquin mais en version classique elle semble déjà bien cotée ! A voir !
A ce soir
voilà j'ai vu , c'est la plus commune de la version sans légende mais que je l'aime ... :langue2: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1523818  par neutronium

Salut Dan ! quelques restes quelques restes !! j'aimerais en avoir autant pour trois semianes de détect je ne reviens pas sur la Cérès ! :coeur: je reste toujours supris par tes trouvailles bas et haut moyen age ! :super:
 #1523822  par Lepoêleurdu80

Juste, quelle sortie INCROYABLE!! Quelle magnifique céres! (je suis jaloux :rougefaché: :rougefaché: ), bien que je possède une collection d' écus/ 5 francs (louis 15 demi écu, loulou philippe, napoléon 3, céres et hercule!!)
Belle sortie :super: :super: !
Bye!! :hello: :hello:
 #1523824  par dan48

BENPILOT a écrit :Tu en as vu souvent passé des 2 Francs ?
Moi non ! Oui elle est très jolie !
quand je dis la plus courante , c'est 1 255 958 exemplaires , à relativiser quand tu vois 28 767 211 pour une cinq centimes Napoléon III 1854 A :|
 #1523827  par Lepoêleurdu80

C'est sûr c'est TRES courant!! ::d ::d
Une blanche reste quand même une blanche, surtout que les 1 200 000 ne sont pas toutes perdues!!
 #1523830  par dan48

neutronium a écrit :Salut Dan ! quelques restes quelques restes !! j'aimerais en avoir autant pour trois semianes de détect je ne reviens pas sur la Cérès ! :coeur: je reste toujours supris par tes trouvailles bas et haut moyen age ! :super:
merci à toi , quand je disais quelques restes , je faisais référence à l'état du petit blanc ou du trente deniers mais oui , j'habite une merveilleuse région chargée d'histoire :hello:
Lepoêleurdu80 a écrit :Juste, quelle sortie INCROYABLE!! Quelle magnifique céres! (je suis jaloux :rougefaché: :rougefaché: ), bien que je possède une collection d' écus/ 5 francs (louis 15 demi écu, loulou philippe, napoléon 3, céres et hercule!!)
merci à toi
quand même un autre format les écus :| mais je suis ravi de ma deux francs :hello:
 #1523844  par neutronium

dan48 a écrit :
neutronium a écrit :Salut Dan ! quelques restes quelques restes !! j'aimerais en avoir autant pour trois semianes de détect je ne reviens pas sur la Cérès ! :coeur: je reste toujours supris par tes trouvailles bas et haut moyen age ! :super:
merci à toi , quand je disais quelques restes , je faisais référence à l'état du petit blanc ou du trente deniers mais oui , j'habite une merveilleuse région chargée d'histoire :hello:
Lepoêleurdu80 a écrit :Juste, quelle sortie INCROYABLE!! Quelle magnifique céres! (je suis jaloux :rougefaché: :rougefaché: ), bien que je possède une collection d' écus/ 5 francs (louis 15 demi écu, loulou philippe, napoléon 3, céres et hercule!!)
merci à toi
quand même un autre format les écus :| mais je suis ravi de ma deux francs :hello:
C'est clair ça se vérifie à chaque posts ! :super:
 #1523862  par legros

Waw ! La bague verte... <3 <3 <3
 #1523866  par Julius27

:hello:
Salut dan
Ou la la ,cette céres :coeur: :coeur:
Jolies les bagouzes, une éternité que je n'en ais pas trouvé :/
Merci a toi pour ce nouveau partage :alcool1: :alcool1:
 #1523876  par dan48

Julius27 a écrit ::hello:
Salut dan