Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Visage en plomb ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1523796  par legros

Salut a tous !! Voici une petite découverte de ce soir après le taf qui m'intrigue un peu ... je distingue clairement des restes de visage avec boucle de cheveux distincte en haut à gauche , barbe en bas ainsi que deux yeux...
Ca pèse 5,3grammes je pense que c'est en plomb mais pas tendre du tout pas comme un mereau etc...
22mm de haut pour 18 de large
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 29 avr. 2019, 19:57, modifié 1 fois.
 #1523828  par Lepoêleurdu80

Quelle trouvaille étrange, c'est antique??
 #1523833  par legros

J'aimerais bien le savoir ?!?! ^^
 #1523867  par legros

Ah déjà sympa que tu aies trouvé un truc équivalent ! J'ai trouvé ça dans le champ de ce week-end où j'ai fait la romaine argent de -130 ... si toi aussi tu l'as fait à côté de romaines c'est déjà une piste...
 #1523871  par Gilouvtt

salut...
moi à deux reprises j'ai trouvé pratiquement cote àcote des euros et des oboles massalia....!!...visionnaires ces gaulois..??
 #1523873  par legros

Ok Gilou on est d'accord ^^ j'ai parlé d'une simple piste ;)
 #1523875  par Gilouvtt

legros a écrit :Ok Gilou on est d'accord ^^ j'ai parlé d'une simple piste ;)
arff...même "piste" pour moi est un peu fort.. ;-) ...sauf bien sur si ces trouvailles se trouvent dans un agglomérat d'une strate....ce qui voudrait dire ....!!?? :mrgreen:
 #1523878  par legros

Trouvé dans un champ labouré depuis des dizaines d'années donc impossible à dire...
 #1523881  par Gilouvtt

legros a écrit :Trouvé dans un champ labouré depuis des dizaines d'années donc impossible à dire...
c'est pour cela que je dis que cette extrapolation est utopique car trouver un valve de vélo à coté d'un denier de Tibère ne veut pas dire que celui-ci est aller acheter son pain à bicyclette... :hehe: ...ceci dit ta trouvaille est curieuse quelle soit ancienne ou pas ;)
 #1523883  par legros

:super: