Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau venu :)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1524515  par Sibhor

Bonjour à tous,

Pêcheur "traditionnel", je viens de me mettre à la pêche à l'aimant pour laquelle je retrouve cette forme d'adrénaline liée à la surprise de ce qui va ressortir de l'eau... :super: Je fais cette pêche avec l'objectif de nettoyer les rivières des magnifiques poubelles métalliques dont elles regorgent...

Je voulais partager mes trouvailles de mes dernières pêches qui, je ne vous le cache pas, m'ont fait sacrément peur ! Je vous le partagerai dans la partie dédiée ! :)

Pour les débutants à ce genre de pêche donc, soyez prudents ! Même si l'accueil des forces de l'ordre (selon la personne sur qui l'on tombe) n'est pas toujours agréable, mieux vaut une bonne leçon de morale qu'une jambe en moins...

Pour terminer, j'ai débuté ma pêche dans le 72 et continuerai à la réaliser dans le 94, avis aux personnes du coin pour s'organiser des sorties donc ! :cote:

Sibhor
 #1524520  par Wisemann

Bienvenue,
d'ici à ce que l'etat promulgue un décret interdisant cette activité, il n'y a pas des km.... Profites-en bien temps que c'est encore toléré. ( et accessoirement, bienvenue sur ce forum ! )
 #1524540  par Sibhor

Merci.
Le jour où l'état interdira cette activité, je suppose que tous les types de détection le seront également.
Lorsque tu pêches avec un aimant, comme dans mon cas, c'est avec l'idée de sortir les carcasses de vélo, de scooter, et autres pièces métalliques polluantes (et emmerdantes aussi pour le pêcheur tradi), pas de s'amuser à manipuler des armes ou des munitions.
Au lieu d'interdire - ce qui semble être de mode en politique - il serait peut-être plus malin de proposer des sessions de formation, de réflexion, de maniement, etc.
Sibhor
 #1524553  par Baillius

:hello: Sibhor

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1524578  par ormeau 65

:super: Bienvenue Sibhor ....... :hello:
 #1524605  par Lepoêleurdu80

Bienvenue!!!
 #1524713  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum