Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blason

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1524613  par Théophile

Bonjour Blason avec 2 licorne environ 8 cm
assez lourd je ne serai pas dire la matière

Image
 #1524618  par Christophoros

Bonjour,

Il a l'air intéressant ce reste d'objet, mais la photo est toute petite et on ne peut l'agrandir, donc on voit rien... :]

Je pense que tu l'as mise en pièce jointe...

Une photo du revers serait aussi un plus pour essayer d'identifier le support. ;)

:hello:
 #1524620  par Théophile

Bonjour , comment pourrai-je faire pour que tu puisse l'grandir et a l'envers il y a rien juste une couleur grise donc cela ne semble pas nécessaire de la mettre .
Si tu pourrai me dire l'année ou le siècle je prend volontiers !
Merci
 #1524626  par Christophoros

Théophile a écrit :Bonjour , comment pourrai-je faire pour que tu puisse l'grandir et a l'envers il y a rien juste une couleur grise donc cela ne semble pas nécessaire de la mettre .
Si tu pourrai me dire l'année ou le siècle je prend volontiers !
Merci
Pour les photos, c'est là:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

Pour la date, faudrait déjà pouvoir identifier l'objet, donc photos revers, tranche, nature du métal et diverses dimensions afin que les identificateurs, qui n'ont pas l'objet en main, puissent s'en faire une idée. ;)

Edit: Et pour faire des bonnes photos, c'est là:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=117372
 #1524633  par Lyokai

ça ressemble à une belle merdouille à première vue.
Mais franchement, ce n'en est pas une ! Très jolie trouvaille ;).
Reste à l'identifier ;)
 #1524634  par Lyokai

meca34 a écrit :Image

"Honni soit qui mal y pense"

Un lion , une licorne , un blason , une couronne => https://www.google.fr/search?q=Armoirie ... 0&dpr=1.25
Il me semble que l'ID est correct, bravo ;)
 #1524635  par Napoléon's lover

On dirait les armoiries royales du royaume unis...

Image

Voici une image.
 #1524639  par Napoléon's lover

Ha je vois que meca a été plus rapide que moi :gene:
 #1524640  par Théophile

Mais alors comment esc possible que l'armoirie Britanique sois passer par le Maine et Loire car il a été trouve dans cette région!