Ce qui est fou je trouve c'est que certains propos soient autant déformés. Si on lit correctement mon ou mes posts je précise que je ne remet pas en cause que le deus soit une super machine je dis simplement que certains aspects techniques ne me conviennent pas mais visiblement certains ici ont une conception de la critique parfois un peu.. despotique..( secte Deus ?)
pour ce qui est des piles ou batterie j'ai lu des choses assez idiote en revanche.. mais je ne développerai pas certains n'ont pas la capacité de comprendre ce qu'est l'énergie électrique dans notre pays, une énergie qui génère des milliards de tonnes de déchets radioactifs non recyclables que l'on enterre pour nos enfants contrairement aux piles qui elles le sont, ( voyez comme c'est facile la prise d'otage intellectuelle..) mais on a le droit de penser que c'est faux, ca me dérange pas. D'ailleurs personnes n'est hyper carré d'un point de vue environnemental, moi y compris, ceux qui le prétendent en avançant ces arguments pour convaincre qu'ils ont raison sont des menteurs ..quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt..
Évidemment rococo que si tu as des batteries d'avance et que j'ai oublié mes piles tu seras avantagé idem si c'est moi ...donc .. c'est une éventualité que j'évoquais par expérience mon collègue équipé d'un oryx est tombé en rade en pleine sortie ça peut arriver car le sans fil avantage le poids mais demande une rigueur dans la gestion de l'énergie, en rentrant d'une sortie il faut mètre en charge, le pointeur, le casque, la télécommande, le disque.., avec mon Archaïque T2 je peux me faire un sandwich en 5 mn et repartir direct, aucune gestion de charge du disque du casque etc..( je taquine..

)
Pour ceux qui aiment leur machine vieille de 30 ans ils en ont le droit ça s'appelle la liberté ..ils ne remettent pas pour autant en cause les performances d'un Deus qui vaut 8 fois plus cher que leur antiquité car évidemment ce ne serait pas raisonnable..
La question de la multifréquence est judicieuse, il est vrai qu'un appareil qui a cette fonction est censée être plus performant car plus polyvalent qu'un mono fréquence mais à condition de refaire le terrain prospecté plusieurs fois avec des fréquences différentes et quel est le pourcentage reel d'UDM qui le font scrupuleusement ? et quels sont réellement leur chance à trouver plus et mieux que les autres ?
Bref je le redis ici, je n'ai rien contre le Deus ni même contre aucun détecteur dans sa gamme respective mais chacun a ses préférences et la tolérance dont on vente les mérites dans la charte de ce forum c'est d'accepter que les uns ou les autres puissent avoir leur préférence sans pour autant les considérer comme des hommes des cavernes ...
Bonne détect' à tous..