Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau probablement méro à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1522491  par M.Brice

Salut les amis :super:
La semaine dernière j’ai trouvé ce que j’ai d’abord pris pour une merdouille. Un trou bien trop profond pour sortir ce truc bizarre.
Après reflexion, la couleur verte olive et la forme singulière m’a poussé à passer un ptit coup d’eau dessus. En dessous, l’un des côté Présente des motifs et surtout des décors avec ocelles !
Or sans être connaisseur je sais qu’on retrouve des ocelles sur des trouvailles souvent de type méro donc je poste ce truc que je pense bien vieux si quelqu’un a une idée fulgurante ou une connaissance qui m’échappe :alcool1:
134.34g 11,5cm de long et 4,5 de large
J’ai bombardé la bête de photos si besoin
Je ne sais pas si le trou est d’origine puisque vraisemblablement l’objet a pris cher.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 03 mai 2019, 00:43, modifié 1 fois.
 #1522518  par tupimos

bonjour , comme tu le pense c est du méro ,moi je regarderais du côté des pommeaux d épée :hello:
 #1522591  par M.Brice

tupimos a écrit :bonjour , comme tu le pense c est du méro ,moi je regarderais du côté des pommeaux d épée :hello:
Merci tupimos :super: , mon binôme était parti dans cette hypothèse également sans avoir une conviction certaine.

Patamilka a écrit :Effectivement ca a l'air vieux mais désolé je n'ai pas d'idée, hate de voir la suite :)
hâte de voir la suite aussi mais je pense que cette affaire sent le chocolat :mdr3:
 #1523202  par M.Brice

Lepoêleurdu80 a écrit :Je peux dire qu'une chose: c'est VIEUX!
Je dirais même TRES VIEUX!
Merci Cap'tain Obvious!
Bye! :hello: :hello:
neutronium a écrit :En effet, ça fleure bon le méro ! :super:
On est tous d’accord pour la datation :alcool1:
Maintenant niveau recherche je n'ai pas trouvé grand chose, la forme ne me rappelle aucune partie d’épée :0
La trouvaille est quand même mastoc elle m’intrigue tellement que je vais en devenir fou :hehe:
 #1524874  par Bill08

moi aussi l'idée première était le pommeau d'épée mais ca n'est qu'une idée
 #1524883  par M.Brice

Bill08 a écrit :moi aussi l'idée première était le pommeau d'épée mais ca n'est qu'une idée
Oui c’est l’idée principale, après pour trouver quelque chose qui ressemble je suis marron :aille:
Je rajoute une photo dans la main pour qu’on visualise mieux :super:
Image
 #1524884  par OFONDUTROU

bonjour
et si c'était un pommeau de selle ???? :alcool1:
 #1524899  par M.Brice

OFONDUTROU a écrit :bonjour
et si c'était un pommeau de selle ???? :alcool1:
Merci pour ton avis OFON :super:
une autre possibilité effectivement ! :alcool1: