Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décoration objet intérieur abeille soudée - encrier - horloge

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525328  par piragol

Pas de revers ?
Comment donner des pistes ou une ID sans le revers ? :-|
:hello:
 #1525332  par Adrichou

J’ai pas tout les réflexes! Je prend plus de photos demain et je les posterais!
 #1525351  par piragol

Adrichou a écrit :J’ai pas tout les réflexes! Je prend plus de photos demain et je les posterais!
Pas de souci, t'inquiète ! :hehe:
 #1525675  par piragol

Pas une broche, donc.
Je verrais bien un insecte aux pattes soudées sur...? ( un encrier, une horloge, un...?) , bref, une déco d'un objet intérieur du siècle passé. :hello:
 #1525679  par Adrichou

Merci pour les infos. En nettoyant je pense qu’une partie de la patine est partie.. pas si facile à nettoyer
 #1622273  par Jean25

Bonjour,

Il semblerait que cela soit un objet de décoration abeille ou un ancien bijoux peut être ?

Les abeilles que l'on connait parfaitement pour la douceur de leur miel, représentent l'ardeur au travail, la sobriété, la propreté et bien entendu l'organisation sociale ! On loue aussi leur pureté parce qu' elles cherchent leur nourriture dans les fleurs.
 #1622274  par meca34

Jean25 a écrit :Il semblerait que cela soit un objet de décoration abeille ou un ancien bijoux peut être ?

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1622301  par Mario211

Jean25 a écrit :Bonjour,

Il semblerait que cela soit un objet de décoration abeille ou un ancien bijoux peut être ?

Les abeilles que l'on connait parfaitement pour la douceur de leur miel, représentent l'ardeur au travail, la sobriété, la propreté et bien entendu l'organisation sociale ! On loue aussi leur pureté parce qu' elles cherchent leur nourriture dans les fleurs.
:hello:
Oui, et la fécondité aussi je crois
Quand j'étais gamin, dans les années 60 / 70, des femmes en portaient sur leur chemisier, côté coeur (je pense qu'il y avait une épingle), c'était un peu une mode ; ça devait être une broche je pense, mais ce sont de vagues souvenirs. Je crois même que ma grand-mère en avait une dans les années 60, quand elle m'emmenait de force à la messe du dimanche :hehe: :hehe: