Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balle de chasse gros gibier brenneke

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525325  par Adrichou

Bonsoir. J’ai trouvé ce qu’il me semble être une balle de guerre ou bout de balle mais non percuté. Est ce que je risque quelque chose à manipuler cela?
 #1525327  par neutronium

Adrichou a écrit :Bonsoir. J’ai trouvé ce qu’il me semble être une balle de guerre ou bout de balle mais non percuté. Est ce que je risque quelque chose à manipuler cela?
Difficile à dire ! une photo permettrait d'étre plus categorique ! :)

Image
Image
 #1525334  par Adrichou

Je prend tout ça demain et je les posterais juste après! Merci beaucoup
 #1525336  par neutronium

Adrichou a écrit :Je prend tout ça demain et je les posterais juste après! Merci beaucoup
La loi est assez clair sur la détention de munitions et armes non neutralisée ! c'est une interdiction de détention ! De plus il vaut mieux éviter de manipuler les munitions même si le risque est minime ! :)
 #1525342  par Adrichou

C’est ma deuxième sortie en détection alors je vais pas vous mentir je n’y connais pas grand chose en munition. Du coup si vous pouvez m’aider la dessus
 #1525343  par Baillius

:hello:

C'est une balle de chasse gros gibier brenneke
 #1525346  par Adrichou

A vous êtes sur? Je préfère plutôt que cela soit un objet dangereux!
 #1525347  par neutronium

Adrichou a écrit :A vous êtes sur? Je préfère plutôt que cela soit un objet dangereux!
Ogive de Brenneke commele dit Baillus c'est juste un gros bout de plomb ! tu peux le manipuler sans soucis ! :hehe:
 #1525349  par Baillius

:hello:
Image
 #1525350  par Adrichou

Alors merci beaucoup!!! Je suis désolé de mon ignorance mais je vais me roder avec le temps! Mais merci de votre rapidité et efficacite!
 #1527137  par claudedittutu

Adrichou a écrit :Alors merci beaucoup!!! Je suis désolé de mon ignorance mais je vais me roder avec le temps! Mais merci de votre rapidité et efficacite!
Bonjour
Sans reproche ,mais tu as ramassé sans savoir de quoi il s'agit ,bien sûr a ne jamais faire ,donc fait très attention pour la suite . la prochaine pièce sera peut être moins "douce" :hello: