Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID: broche 18e?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525252  par Lepoêleurdu80

Coucou!
J'ai poêlé toute l'après midi avec ces deux belles trouvailles en "boursée":
Image
La bête fait 6,5 cm de longueur et 7cm de largeur (l'objet, pas la monnaie :frime: )
La monnaie est un liard loulou 16 (très beau!!!).
L'objet est il de la même époque?
Et peut on appeler cela une boursée??
Merci pour l'id!!
 #1525259  par Serge63

salut le poeleurdu 80 tes photos ne sons pas nettes du moins celle de la broche.serge63
 #1525261  par Lepoêleurdu80

Désole mais j'ai déjà du mal à les poster :) (merci le wifi!!!! :aille: :aille: )
 #1525275  par Lepoêleurdu80

Merci! Mais finalement, 18e ou pas? Broche ou pas? (la suite dans le prochain épisode!!)
 #1525395  par Lepoêleurdu80

Bon, bah finalement, on saura jamais ::d ::d !
Bye! Merci quand même pour les infos!! :hello: :hello:
 #1525397  par OFONDUTROU

bonjour
la bonne marche du forum est pourtant simple ! tu n'as pas de réponses et c'est tout a fait normal car ca serait grave par rapport a ceux qui suivent les instructions

je rappelle les bases

1 un seul objet par photo (nette et non floue)
2 photos recto verso de l'objet
3 poids de l'objet
4 region de trouvaille
5 nature du métal

ici a part les dimensions ........on a rien donc pas facile de t'aider hélas !
 #1525403  par Lepoêleurdu80

Merci OFONDUTROU! Je vais essayer de poster plus d'infos!!
 #1525413  par OFONDUTROU

merci a toi
car sur ta photo perso je ne vois rien 8| en plus pour savoir si c'est une broxhe il faut absolument l'autre coté pour voir si il y a des restes d'attache :alcool1:
 #1525415  par Lepoêleurdu80

L'objet pèse 23 grammes et c'est probablement du bronze , voire du laiton!
Voilà voilà!
Je vais essayer de reposter une photo plus nette?
Bye!! :hello: :hello: :hello: :hello: