Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

ID

#1525386  par Tht71

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce matin dans mon terrain ceci, qui semble être une médaille de la victoire de 1922 en bronze, d'après mes courtes recherches sur le net. A confirmer, mais comment bien la restaurer sans l'abîmer ??? Merci à tous
Image
Image
 #1525389  par Nicotaumatique

Salut

Je pense plutôt à du cuivre mais sans dimension, poids et bonnes photos...
Si réellement du bronze tu peux frotter c'est costaud.
 #1525393  par Baillius

Nicotaumatique a écrit :Salut

Je pense plutôt à du cuivre mais sans dimension, poids et bonnes photos...
Si réellement du bronze tu peux frotter c'est costaud.
:hello:

La voici nettoyé
Pas de lien direct vers un site marchand

https://www.google.fr/search?q=M%C3%A9d ... 36&bih=750
 #1525399  par Tht71

Merci, Alors c'est cuivre ou bronze ?? mais alors comment la nettoyer, et avec quoi exactement ? Merci à vous
 #1525401  par Tht71

Elle fait 35mm de diamètre, pour le poids je ne sais pas je n'arrive pas à régler ma balance metller PM 3000, je l'ai trouvé dans mon terrain en Saône et Loire. Merci à tous
 #1525411  par Baillius

:hello:

Métal : bronze
Diamètre : 35 mm
Graveur : MORLON Pierre-Alexandre (1878-1951)
Poids : 20,55 g.

Cette médaille, dite “médaille de la Victoire”, a été créée suite à la loi du 20 juillet 1922. Elle concerne tous les militaires ayant servi trois mois entre le 2 août 1914 et le 11 novembre 1918 dans la zone des armées.

Titulature avers : ANÉPIGRAPHE.
Description avers : Victoire ailée et laurée, drapée à l’antique, portant l’épée à droite et tenant dans chaque main tendue des couronnes de lauriers ; Nom du graveur en bas à droite : A. MORLON.

Titulature revers : R - F / LA / GRANDE GUERRE / POVR LA / CIVILISATION / 1914-1918 / -.
Description revers : Inscription en 6 lignes, avec un bonnet phrygien et couronne civique entre les deux lettres RF.
 #1525412  par Tht71

Ouah merci baillius pour ce descriptif, vraiment merci.

Sinon pour le nettoyage tu peux m'aider ou non stp ??? Par avance merci