Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat détecteur 50% Mer / 50% Autres. Budget 1000 euros.

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1524547  par Smally

Bonjour,

J'ai un CS 770 XD depuis Noel 2018.
J'habite à Orvault et j'ai un pied à terre à Noirmoutier.
Je fais donc mes sorties à 50% à la plage et 50% champs/chemins/forets.

J'ai l'impression de passer à coté de pas mal de cible avec mon cs 770 XD et que la taille de mon disque me ralentie.
J'utilise souvent le mode place de mon appareil même dans les chemins pour enlever les ferreux.
J'aimerais bien un écran pour avoir l'indice de conductivité pour ne pas creuser à chaque fois.

J'ai un budget de 1000 euros en gros.
Je me suis pas mal documenté et je m'oriente vers Équinoxe 800 qui semble top pour la plage.
Mais est-ce qu'en terre il reste intéressant ?
Sinon j'ai en tête un deus X35.

Qu'en pensez-vous ?
Comment les départager ?

Merci d'avance pour vos expertises !
 #1524562  par carus

l'équinox est fait pour la plage mais passe aussi très bien dans les autres terrain, le deus sera plus léger et maniable en foret et plus polyvalent en labours au niveau des indices, il passera très bien sur le sable sec mais sera loin derrière l'équinox sur le mouillé donc dans ton profil, l'équinox répondra aux 2 critères le deus ne répondra que partiellement au critère sable mouillé , après a toi de voir ...... :hello:
 #1525774  par Rococo

pour la plage c est le meilleur;tu ne seras pas déçu,bon choix
 #1525799  par Mixo44

Je me permet mais serais tu d orvault en Loire Atlantique je suis de port saint pere es mais beau parent ont aussi une maison à noirmoutier .le monde es petit decidement