Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Palet de jeu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1526145  par stagh

Bonjour la communauté! :hello:

Ça ressemble à une Dupré, ce sont les mêmes mensurations, le même poids, ça à l'air assez ancien, mais ce n'est pas une Dupré (enfin je pense...)... Peut être une ancienne monnaie transformée?

On perçoit deux cercles au centre et sur les deux faces.

Si quelqu'un en sait plus sur cet objet, toutes les idées sont bienvenues! :super:

Image
Image
Dernière modification par stagh le 08 mai 2019, 14:06, modifié 1 fois.
 #1526148  par neutronium

Ca fait presque penser à un couvercle de pile à godet mais c'est petit ! pourrait tu néttoyer l'objet afin de voir éventuellement certains détails ? :)
 #1526160  par piragol

Dagon16 a écrit :On dirait un palet de jeu.
+1 ! :super:
 #1526164  par stagh

neutronium a écrit :Ca fait presque penser à un couvercle de pile à godet mais c'est petit ! pourrait tu néttoyer l'objet afin de voir éventuellement certains détails ? :)
Salut neutronium! :hello:
Je vais tenté de le nettoyer un peu plus oui, le soucis c'est qu'il ne reste que des concrétions maintenant, mais ça devrait partira à la dremel.
Il semblerait que ce soit un palet de jeu, donc a voir après nettoyage.
Merci à toi en tout :super: cas !

piragol a écrit :
+1 ! :super:
Bonjour à vous Dagon16 et Piragol! :hello:
C'est bien ce qu'il me semblait mais je ne m'y connais pas encore assez pour déterminer de tels objets, en tout cas je pense qu'il s'agit bien d'un palet :super: . Je vais le nettoyer un peu plus, peut être que plus de détails apparenteront.
Merci à vous pour votre aide :amen:
 #1526182  par stagh

olaf grossebaf a écrit ::hello:

histoire de completer
https://www.google.com/search?client=fi ... elnZTFXqSg

:hello:

Ah excellent! C'est vrai qu'il aurait pu être utilisé pour ce jeu là :D
Sur cette photo on voit bien les galets, et il ressemble bien à ceux utilisés.

Image

Image

Merci pour cette précision toujours bonne à prendre olaf grossebaf! :super:
 #1526187  par piragol

Ah, le jeu d'eul guernouille. :coeur: