Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cs1mx vs compadre

 #1525940  par Corbeau Detection
 
Delorean a écrit :Le statique est vraiment sympa a utiliser et peut être complémentaire au dynamique dans certains cas, je me suis malgré tout débarrassé du 770xd à cause de son instabilité (re-tune) toutes les 30s/1mn.. Ça devient saoulant surtout que selon le calibrage que l'on fait a hauteur variante du sol ça joue sur la tonalité des sons, c'est une machine qu'il faut bien connaitre pour pallier a ses défauts. Le vicking v5 semble plus stable mais je n'en ai pas la certitude car jamais eu en main...
Mais le prix dérisoire de ces machines les rendent malgré tout très intéressantes..

je vois en effet ça semble etre un autre style de detection, et tres accessible .
a essayer .
:amen:
 #1525942  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :Jai le 1220XD et pas besoin de trop retuner et en plus le bouton est solide et facilement remplacable si usé
La difference entre 440XD et 770XD est juste une histoire de tonalité grave aigu je crois
Le 440 est monoton mais cela evite d'etre induit en erreur je pense car non fiable a 100%

tu commence a avoir une sacré collection toi aussi, essentiellement des detecteur hf et fait pour le pollué.
j attend avec impatience tes impression avec le Mojave quand tu aura eu le temp de le pousser dans c est retranchement .

merci a toi .
:super:
 #1525945  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :il ne faut pas mettre chère dans un statique ,,,un petit viking 5 ou 6 ou le petit scope 440 xd sont bien suffisant
lance toi c est pas onéreux,et toujours facilement revendable,,,le viking 6 est plus complet que le 5,,,,,, avec un potard de discri un bouton de retune et une fréquence plus haute que le 5

oui pour tout te dire le v6 en point de mire .
manolo confirme que c est le compadre anglais en statique 12khz et non 17khz ton V5 devais etre aux alentour des 8khz .

jme souvient d une phrase du Tsar qui dit que les minuscule téte de 10cm evite tout masquage et je suis du même avis .avec une cc 4 pouces c est je pense limite les perfs d un statique mais sans les contrainte sans compter que par rapport a certain c scope disque scéllé c est a usage unique je dirai, il me faut plus de versatilité, c est vraiment des points en plus pour tesoro et fisher ne parlons pas du choix ddes disque chez la première grosse marque mondial.

j envisage un retour et jdois pas me planter, soit je saute sur en entré de gamme pour reprendre au plus tot quoi que la saison bas son plein en aout ou soit je me prend un haute gamme avec des effet de sol paramétrable en hf numérique ... a etudier
 #1525989  par pui33
 
Bonjour.

Un statique sera pour moi complémentaire d'un dynamique.

Coins exigües, cave , enchevêtrement de branches ... Bref le job du statistique .

J ai possède un statistique il y a quelques années , un viking 5 rimatron , en disque de 20,5 cm ... Double d , fréquence de 7,5 cm ... Si mes souvenirs sont exacts.

J'avais fait un test une poignée de vis sur une monnaie .... Les vis étaient discriminées pas la monnaie.
Cela veux dire qu il y avait une absence de masquage de la cible sur du petits ferreux, il faut le voir pour le croire . Il y a d'ailleurs des videos sur le net qui montre ce genre de test .

De plus ce petit modèle passé sur le sable de mer ... Gorgée d'eau de mer .
Bien sûr cibles trouvés juste sous quelques cm .

Mais bon , il a fait son job sur des zones bien " Trash " en coupe minutieuse .
Je m'en suis servi pour ce genre de zone , façon de rien laisser.

Bien réglé, une monnaie se trouve au max a 20 cm avec ce petit modèle.

La prise en main était bonne , fabrication soigné .

Je me suis permis d'ouvrir le boîtier .... Waouh ! Quelques circuits imprimés sur une carte avec une poignée de transistors.

Pour infos , a vérifier ce modele avait était fabriqué au début des années ... 76 .

Bonne soirée.
 #1526009  par doux
 
:hello: salut, les détecteurs viking sont super, j'ai pas eu les statiques 5/6,mais j'en ai entendu que du bien :super:
par contre j'ai eu le vk10 et y a peut le vk 30 que mon jeune voisin a pris pour débuté :)
je trouve qu'il on une réponse audio terrible :amen:
la qualité est la, la poignet confort,le repose bras bien ajuster, il est très léger :super:
sur mes terrains javais la sensibilité a fond et ça bouge pas :|

je pense que un statique doit être bien sur ton terrain :super:

la fréquence est pas très haute 8khz, c'est sur comparer a un cscope 440 17khz c'est pas la même chose

javais fait un test sur une chaînette en or avec le vk10 (dynamique) je prenais pas et mon amis avec le cscope 440 la prenait, mais en terrain polluer le cscope il ramassait un paquet de petit alu que moi j'entendait pas :o

le cscope je connait pas trop la discri et je sais pas ce que ça va donné sur ton terrain?

par contre il te faut vraiment un statique ou un détecteur avec réglage de sol et une très bonne discri sinon tu va creuser tous les 50 cm :super:

bon choix a bientôt :alcool1:
 #1526028  par mario2.
 
Image
 #1526088  par mario2.
 
salut
dans ce post on compare le 1mx et le compadre
il ne faut pas oublier que le compadre avec une tète de 10 ce comporte très bien en milieu polluées de ferreux,,,comme un pinpointer a ne pas négliger bien sur
il jongle entre les ferreux......et il en reste a vendre en neuf ,,,,dans une boutique
 #1526116  par Corbeau Detection
 
[quote="pui33"]Bonjour.

Un statique sera pour moi complémentaire d'un dynamique.

Coins exigües, cave , enchevêtrement de branches ... Bref le job du statistique .

J ai possède un statistique il y a quelques années , un viking 5 rimatron , en disque de 20,5 cm ... Double d , fréquence de 7,5 cm ... Si mes souvenirs sont exacts.

J'avais fait un test une poignée de vis sur une monnaie .... Les vis étaient discriminées pas la monnaie.
Cela veux dire qu il y avait une absence de masquage de la cible sur du petits ferreux, il faut le voir pour le croire . Il y a d'ailleurs des videos sur le net qui montre ce genre de test .

De plus ce petit modèle passé sur le sable de mer ... Gorgée d'eau de mer .
Bien sûr cibles trouvés juste sous quelques cm .

Mais bon , il a fait son job sur des zones bien " Trash " en coupe minutieuse .
Je m'en suis servi pour ce genre de zone , façon de rien laisser.

Bien réglé, une monnaie se trouve au max a 20 cm avec ce petit modèle.


Salut pui33!!!

C est vrai que les petit viking avec leur 2D statique ont de tres bonne perfs.

Le seul points négatif si il y en a un c est surment ça frequence encore que mais pour méme pas le prix d un disque additionnel chez Tesoro pour une utilisation reservé pour les finition ou les coins trop saturer de ferreux.
 #1526117  par Corbeau Detection
 
doux a écrit ::hello: salut, les détecteurs viking sont super.

bon choix a bientôt :alcool1:

Salut merci a toi pour ton retour,
Que suggererai tu comme detecteur analogique av reglage ground balance et hf?
 #1526122  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut
dans ce post on compare le 1mx et le compadre
il ne faut pas oublier que le compadre avec une tète de 10 ce comporte très bien en milieu polluées de ferreux,,,comme un pinpointer a ne pas négliger bien sur
il jongle entre les ferreux......et il en reste a vendre en neuf ,,,,dans une boutique

Tres juste Mario mais pour quasi moitier le prix d un disque 4' il y a un viking qui aura la méme fonction avec une meilleur capacité a sortir les belles trouvailles des corbeilles de fer.


Je suis toujours sur un cambo cs1mx + un statique.

Voila dans un post de Ogma il dit que meme discri quasi a fond il prend encore des ferreux et dit que cela n arrive pas avec 2mx et 3 mxi.
Pour moi c est un gage de qualité pour le 1mx car il a une discri qui lui permet d entrée dans les ferreux, corriger moi si jme trompe mais malgres ce qu ont peut penser la discri c est pas la capacité de zapper tout les ferreux ( un basse frequence le fera mieux qu un haute frequence) mais plutot comme le test de discri de rococo de pouvoir un discriminant un ferreux de taille moyenne a pouvoir prendre une bonne cible accoller a ce meme ferreux.
Donc en effet les expert ont entierement raison.

Pour la mineralisation apres tout pour des terrains moderement mineralisé quand il y en a je pense que ce cs1mx en 17khz repond parfaitement a cette exigence
 #1526158  par mario2.
 
salut corbeau
je vois que ton choix est quasiment fait
c est sur que quand on a pas beaucoup d argent il ne faut pas ce tromper
mais pour les labours un statique et le 1mx,tu va te régaler, :alcool1:
 #1526170  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut corbeau
je vois que ton choix est quasiment fait
c est sur que quand on a pas beaucoup d argent il ne faut pas ce tromper
mais pour les labours un statique et le 1mx,tu va te régaler, :alcool1:
Honnetement je pense me régaler, oui peu de moyen financier, surtout qu il n y a pas besoin de mettre trop chére, du moment que j ai un detec fait pour ce les terrains que je fait, de plus avec certaine condemnation ont ne sais plus sur quel pied dancer, pas envie de mettre 700e dans un appareil qui pourrais eventuelement etre confisquer lol par la justice tel l arme ayant commis un crime
 #1526171  par darkdetect
 
Ben avec tout ce que je vient de voir la j'ais plus qu'à jeter mon compadre :hehe: :hehe: 8|
 #1526205  par mario2.
 
non ne jette pas ton compadre donne le a corbeau,,,,,,,,,,,,,,,,lol
 #1526225  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :Oui corbeau si sa continu ainsi avec les supposer lois future ont risque de retrouver des tonnes de detect sur leboncoin a prix brader ....... donc mieu vaut etre en pocession d'un "presque jouet " mais quand même pas un MICRONTA :mrgreen:


Enfin pour le moments rien a changer, la detection j ose esperer a de beau jour devant elle.
Ne dévions pas de sujet.

Il a etait aussi surprenant pour moi aussi de realiser que c scope et un cador du labour en outre cela n enléve rien a un compadre muni d une petite bobine cc