Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1526212  par Le.lampadaire

Salut :hello: ! J'ai trouvé cet objet et je ne sais pas trop ce que ça pourrait être ...
Je pense à une décoration (ornement par exemple ?)

Image

je pense que c'est un dauphin ... malheureusement l'objet est sectionné.

Image

l'objet mesure 3,5cm/1,7cm(max)
je ne connais pas le métal ...

Merci d'avance pour vos réponses ! :super:
 #1526260  par tup

pour moi c est un morceau d applique de bougeoir mais je peux me tromper
 #1526262  par tup

vers la "cassure" on dirais une fougère
 #1526271  par piragol

Il est vrai qu'un dauphin avec 2 yeux et un motif floral, c'est à oublier.

Pour autant, je n'ai pas d'idée, désolé. :rouge:
Bonne chance sur cette id, que je vais suivre. :super:
 #1526297  par Le.lampadaire

tup a écrit :pour moi c est un morceau d applique de bougeoir mais je peux me tromper
tup a écrit :vers la "cassure" on dirais une fougère
Je pense que ça pourrait être plus une décoration basique comme sur une armoire par exemple ou un simple meuble de l'époque :0
Ce qui est sûr, et que c'était collé à quelque chose vu l'arrière. Effectivement on voit clairement une plante (peut-être une fougère comme tu as dit), un œil (à droite) et un aileron ou nageoire (en bas).
Mais ce qui me tracasse c'est l'espèce de marche au top de cette trouvaille, je ne vois pas à quoi ça peut correspondre ...
piragol a écrit :Il est vrai qu'un dauphin avec 2 yeux et un motif floral, c'est à oublier.

Pour autant, je n'ai pas d'idée, désolé. :rouge:
Bonne chance sur cette id, que je vais suivre. :super:

Hey piragol ! :) moi je ne vois qu'un seul oeil, et je ne comprends pas ce que tu veux dire par c'est à oublier ...
Sinon je te remercie pour ton encouragement !! :super: :super:

Sinon sur les photos que j'ai envoyé il y'a un inversement horizontale (au cas où...)
 #1526315  par fouduroi

Le.lampadaire a écrit : Sinon sur les photos que j'ai envoyé il y'a un inversement horizontale (au cas où...)

Qu'est-ce que tu racontes? 8/ 8|
Tu crois que c'est trop facile à identifier et qu'il faut compliquer les choses en inversant l'image.
Cela fait des heures que je me dis " si ce machin était dans l'autre sens j'aurais une réponse"
 #1526386  par fouduroi

Donc, j'ai inversé la chose (gauche droite) puis je l'ai fait pivoter pour la mettre dans le bon sens.

C'est une platine de fusil à silex ou de pistolet ou de mousquet. XVIIIe ou XIXe siècle.

Image
 #1526390  par Jct87

Salut alors la bien vu bravo pour l id :hello:
 #1526414  par gibus

:hello:
Trop fort , tu es , fouduroi
Respect
Gibus
 #1526492  par Le.lampadaire

Super merci fouduroi !!! J'ai vraiment pas fais attention au sens qu'avait la photo :/ encore désolé,

En tout cas je te remercie pour le temps que tu m'as consacré ! :) :) :)

Et vraiment bravo parce que juste avec une infime partie du métal original tu as réussi sans problème à trouver rapidement ! Ainsi que tup :super: