Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet inconnu à la fleur de Lys

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1526633  par XV Barbare

Bonjour
Petite sortie dans un champs, avec un objet non id qui a une fleur de lys sur le revers... des idees ?

Merci beauciup !

Taille : 2.5cm de coté / env. 3cm de haut
Poids : 26.27 grammes !
Image
Image
 #1526635  par Baillius

:hello:

Avec ce genre de photos , on ne voit pas très bien il va falloir faire des efforts.

Bien nettoyer la terre , et des photos mieux cadrées au 3/4 pour y voir le volume ,là on dirait que c'est plat comme une monnaie , alors que tu nous annonces 3cm de hauteur.
Tu peux aussi nous faire un gros plan de la fleur de lys .
L'objet t'apparait il plein ou creux ?
Imagines toi que nous n'avons pas l'objet dans nos mains et qu'il te faut nous donner le maximum d'indices.
 #1526636  par M.Brice

Effectivement, hyper intriguant le lys, ça peut être un mereau ? :0
3cm de haut :aille: Une ptite erreur au vu des photos que j'ai vu ? :]
 #1526638  par Curcone

un bouton ?

edit: belle connerie de ma part je n'avais pas vu le poids et l'epaisseur.
:ngreen:
Dernière modification par Curcone le 10 mai 2019, 16:17, modifié 1 fois.
 #1526645  par Delorean

3mm plutot non ??
elle est pas un peu fanée la fleur de lys ? :hehe:
 #1526675  par XV Barbare

Oui desole j’avais fais le post avant de repartir, je vous fourni des « meilleures photos » du moins comme je peux...

-> 26.19 grammes
-> 2,5 de diametre
-> 9mm d’épaisseur d’un coté, 6 de l’autre un peu creusée sur les bords). Elle est plate des deux côtés, avec une fleur de lys sur le coté gauche/ un petit renfoncement au milieu.
De l’autre coté, impossible de distinguer quoi que ce soit... si ce n’est p e un « D » sur le bas.
Image
Image
Image
 #1526681  par ALEX7

Peut être bien encore un poids monétaire.
26 g ça correspond aux plus gros comme le poids pour 8 réaux que j’avais sorti nickel l’ année dernière !
Je crois voir le nombre 10 sur la dernière photo avec un lys à droite.
Je rêve peut être ! :mdr1: ;)