Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• affichage profondeur

• Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

#1526405  par laniie

Bonjour à tous, je viens de m'acheter l'XP Orx et contrairement à mon Garett 400 i, je ne vois pas l'affichage de la profondeur où se situerait l'objet. Est ce que cette fonction existe sur l'XP Orx ?

Merci de vos réponses
 #1526620  par Anto02

Salut :hello:

J'ai pas retourné la bestiole et je suis pas expert, mais je ne crois pas qu'il y est d'indication de profondeur sur l'ORX comme sur le garrett.( moi aussi ça m'a manqué un peu au début :langue3: mais après on s'y fait :super: ).

C'est l'intensité du son qui t'indiquera la profondeur (attention la taille de la cible joue aussi sur l'intensité du son)

:alcool1:
 #1526660  par laniie

Anto02 a écrit :Salut :hello:

J'ai pas retourné la bestiole et je suis pas expert, mais je ne crois pas qu'il y est d'indication de profondeur sur l'ORX comme sur le garrett.( moi aussi ça m'a manqué un peu au début :langue3: mais après on s'y fait :super: ).

C'est l'intensité du son qui t'indiquera la profondeur (attention la taille de la cible joue aussi sur l'intensité du son)

:alcool1:
Merci de ta réponse :hello:
 #1526661  par Napoléon's lover

Je n'en possède pas mais d'après ce que j'ai vu il me semble qe plus le son est fort, plus l'objet est proche :hehe:
 #1526662  par laniie

Napoléon's lover a écrit :Je n'en possède pas mais d'après ce que j'ai vu il me semble qe plus le son est fort, plus l'objet est proche :hehe:
Merci de ta réponse car je viens d'acheter l'Orx et j'avais l'habitude de cet affichage sur mon Garett. Alors au début c'est un peu perturbant. (Le temps de s'y habituer) :)
 #1526680  par piragol

Bonjour laniie,
Au balayage, un double son correspondra à un objet en surface.
Tu peux le vérifier en mettant une petite monnaie sur le sol, il va doubler le son.
Ensuite, refais la même chose en l'enterrant de 0.5 cm en 0.5 cm, et cela te donnera une bonne idée sur les sons de surface. :hello:
 #1529646  par laniie

piragol a écrit :Bonjour laniie,
Au balayage, un double son correspondra à un objet en surface.
Tu peux le vérifier en mettant une petite monnaie sur le sol, il va doubler le son.
Ensuite, refais la même chose en l'enterrant de 0.5 cm en 0.5 cm, et cela te donnera une bonne idée sur les sons de surface. :hello:
Merci Piragol de tes lumières :hello:
 #1529662  par legros

Je confirme pas d'indication de profondeur sur l'Orx mais honnêtement ça ne manque pas du tout effectivement après un petit mois d'utilisation tu commences vraiment à reconnaître les profondeurs en fonction des sons, à plus ou moins 5 Cm près. Tu verras l'Orx est vraiment une superbe machine par contre je t'encourage à te créer un bon programme (tu peux aller voir le programme tapX sur le net ) car les deux programmes de base sont bons mais pas ouf non plus...
;)
 #1529664  par LaSavonnetteCosmique

Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais d'après mon expérience sur mon Alpha 2000 l'indication de "profondeur" indique en fait une sorte de ratio entre la profondeur et la taille de la cible, c'est pourquoi de gros ferreux profonds arrivent à sonner avec les mêmes indices que de bonnes cibles non pas en surface (double son), mais moins profondes...
 #1529667  par legros

LaSavonnetteCosmique a écrit :Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais d'après mon expérience sur mon Alpha 2000 l'indication de "profondeur" indique en fait une sorte de ratio entre la profondeur et la taille de la cible, c'est pourquoi de gros ferreux profonds arrivent à sonner avec les mêmes indices que de bonnes cibles non pas en surface (double son), mais moins profondes...
Possible savo je ne connais pas ton detec mais là on parle seulement des réactions de l'Orx ;) ...
 #1529668  par LaSavonnetteCosmique

legros a écrit :Possible savo je ne connais pas ton detec mais là on parle seulement des réactions de l'Orx ;) ...
J'entends bien mais un signal électromagnétique c'est un signal électromagnétique.
 #1529795  par legros

LaSavonnetteCosmique a écrit :
legros a écrit :Possible savo je ne connais pas ton detec mais là on parle seulement des réactions de l'Orx ;) ...
J'entends bien mais un signal électromagnétique c'est un signal électromagnétique.
Je suis bien d'accord mais chaque appareil réagit différemment c'est la différence entre un ace 250 et un deus par exemple... ;)
 #1533383  par laniie

legros a écrit :Je confirme pas d'indication de profondeur sur l'Orx mais honnêtement ça ne manque pas du tout effectivement après un petit mois d'utilisation tu commences vraiment à reconnaître les profondeurs en fonction des sons, à plus ou moins 5 Cm près. Tu verras l'Orx est vraiment une superbe machine par contre je t'encourage à te créer un bon programme (tu peux aller voir le programme tapX sur le net ) car les deux programmes de base sont bons mais pas ouf non plus...
;)
Merci legros de ta réponse et aussi pour ce programme tapX. :hello: :alcool1: