Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tige de fer scellée au plomb

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1526858  par stagh
 
Bonjour la communauté! :hello:

Je me suis décidé à nettoyer cet objet qui allait partir a la ferraille, mais avant, j'aimerai être sur de ne pas faire une bêtise.
Je ne suis pas un spécialiste, mais pour moi, on dirait un manche de quelque chose... Avec la tige de fer, recouverte en bas par du plomb (ou du moins ce qui me semble être du plomb...).

Est ce que cela parle à quelqu'un?

En tout cas merci pour votre aide! :super:

Image
Image
Image
Image
 #1526881  par Christophoros
 
Bonjour,

Peut-être un reste de barreau (soupirail, fenêtre) scellé au plomb?

:hello:
 #1526898  par stagh
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Peut-être un reste de barreau (soupirail, fenêtre) scellé au plomb?

:hello:

Salut Christophoros :hello:
C'est une possibilité ouais, ça peut ouvrir des pistes :super:
Merci à toi pour l'aide!
 #1526981  par LeCreuseur
 
Quelle est la dimension de la partie en fer ? Cela me fait penser à un carré de porte
 #1526982  par dominique38
 
Bonjour
Simple restant de tige de fer scellée au plomb
 #1526998  par stagh
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Simple restant de tige de fer scellée au plomb
Bonjour dominique38 :hello:
Je n'étais pas certain, du coup ça peut partir aux déchets maintenant :cote: (on ne sait jamais parfois on peut jeter des objets intéressant).
Merci à vous! :super: