Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie rincé non identifiable [Resolu]

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1527290  par Aytio

Bonjour !

Comme d'habitude les seuls pièce que l'on trouve avec ma cherie son completement bouffé par le sol avant notre arrivée (d'ailleurs même tout seul j'en trouve comme sa ^^). On a besoin de vous ! C'est une petite boursée de trois pièces, identique niveau poids et taille.

Poids : 2,80 g
Taille : 21 mm
Lieu trouvaille : chambray les tours, indre et loire.

Je vous montre la moins rincé des trois.

Image
Image un grand merci a vous la communauté :langue2:
Dernière modification par Aytio le 14 mai 2019, 07:11, modifié 1 fois.
 #1527291  par GV73D

:hello:

Quel intérêt d'essayer d'identifier une monnaie aussi rincée??? 8/

Pour moi, c'est directement dans la boîte à savos. Tu en trouveras de plus jolies identifiables j'en suis certain :super:

Olivier
 #1527307  par Aytio

Ouais mais vous êtes trop fort vous allez bien trouvez ! Nan je plaisante en vrai j'ai essayer au cas ou si jamais sa parle a quelqu'un les dimension et poids ou si quelqu'un voit quelque chose. Il y a quelqu detail rapide sur la deuxieme photo mais bon...
 #1527312  par Aldebaran

Ouh là, mais c'est qu'on y voit absolument rien ! :D

Les dimensions peuvent correspondre à plein de monnaies. Sachant qu'elles sont complètement lisses, je ne suis pas sûre que le poids soit très fiable. Ça peut être des liards de France ou des doubles tournois, qui sont savos les 3/4 du temps par chez moi. En tout cas moi aussi au début j'avais du mal à admettre que je ne pourrais jamais identifier certaines monnaies, mais c'est souvent comme ça.

Tu en trouveras des bien plus belles avec un peu de patience ! :)
 #1527421  par Aytio

Merci a vous, je clos le sujet du coup ^^