Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier - Charles II le Chauve

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527763  par mitcho
 
Salut, ma première carolingienne ! Super content :coeur: :coeur: Charles II le Chauve petit fils de Charlemagne. Merci kheops pour l'ID.

:hello: :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1527779  par kheops69
 
Salut :hello:
Wouaaaaa belle imitation moderne de ce denier acheter sur LBC :jesors:
 #1527798  par mitcho
 
kheops69 a écrit :Salut :hello:
Wouaaaaa belle imitation moderne de ce denier acheter sur LBC :jesors:
Oui il est en alu :mdr1: :mdr1:
 #1527804  par XV Barbare
 
Ouille quelle beauté ! :coeur:
 #1527838  par ALEX7
 
Ah ça me replonge dans mes souvenirs de boursée féodale! :coeur:
Bon ce n’est pas la même période mais le style me rappelle ces trouvailles !
C’est un vrai bonheur de sortir des trucs qu’on imaginait même pas sortir quelques heures auparavant!
Pour ma part je me dis ah une ptite blanche royale, une gauloise, ce serait le bonheur et paf on tombe sur un truc superbe mais inimaginable!
L’imprévu c’est le top en détection! :coeur:
 #1527843  par mitcho
 
ALEX7 a écrit :Ah ça me replonge dans mes souvenirs de boursée féodale! :coeur:
Bon ce n’est pas la même période mais le style me rappelle ces trouvailles !
C’est un vrai bonheur de sortir des trucs qu’on imaginait même pas sortir quelques heures auparavant!
Pour ma part je me dis ah une ptite blanche royale, une gauloise, ce serait le bonheur et paf on tombe sur un truc superbe mais inimaginable!
L’imprévu c’est le top en détection! :coeur:
Oui tu as raison, l'adrénaline qu'une belle trouvaille procure c'est le top ! C'est la meilleure activité de loisir :coeur: :coeur: