Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie presque savo

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1527846  par Adrichou

Bon j’enchaîne les monnaies bien abîmées! Elle fait 2,5 ça de diamètre et 0,1 d’epaisseur. Très abîmée même le curé dent semble la fragiliser. Sûrement bonne pour la boîte à savo mais au cas où quelque aurait une idée!
Image
 #1527847  par neutronium

Sans certitude ça me fait penser de prime abord à une napoléon, mais oui la patine a morflé, on a l'impréssion que tu as passé le cure dent au mileu et qu'elle a sauté, elle est très fragile !
 #1527848  par Adrichou

Le milieu j’ai rien fait mais je l’ai trouvé avec une sorte de reste de plante quasi imprégné à la monnaie. Sur toute la partie de milieu. En la retirant il reste ça en dessous.
 #1527850  par neutronium

Adrichou a écrit :Le milieu j’ai rien fait mais je l’ai trouvé avec une sorte de reste de plante quasi imprégné à la monnaie. Sur toute la partie de milieu. En la retirant il reste ça en dessous.
En effet tu as parfois des restes de feuilles concrétionnées, a nouveau en dessous tu es sur l'oxyde cuivreux ! :)
 #1527851  par Dagon16

neutronium a écrit :Sans certitude ça me fait penser de prime abord à une napoléon, mais oui la patine a morflé, on a l'impréssion que tu as passé le cure dent au mileu et qu'elle a sauté, elle est très fragile !
+1 pour une 5 centimes Napoléon III. :super:
 #1527852  par Adrichou

Merci les gars! Du coup maintenant je vais pouvoir mettre un visage sur cette monnaie!!!^^ je vais continuer pour enfin en trouver des plus jolies! Aller bonne nuit!
 #1527853  par Baillius

:hello:

Je pense une Napoléon III ,je crois apercevoir le EUR de Empereur en haut à droite.

Et plus précisément une 5cts Napoléon III vu le diamètre de 25mm.

Image
 #1527854  par Baillius

:hello: Dagon

Tu as dégainé avant moi :amen:
 #1527858  par Dagon16

Baillius a écrit ::hello: Dagon

Tu as dégainé avant moi :amen:
:pan1: :hehe:

:alcool1:
 #1527874  par Adrichou

Super merci! Pour la date j’ai cru voire un 55 mais même pas certain!