Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton civil de la période 1930-1943

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525360  par Théophile

Bonjour , j'ai trouve ce bouton qui je ne sais pas de quel année date t-il puisqu'il est introuvable sur internet !
1.2cm de diamètre !
Image Ecrit dessus Richelieu Lachenaud
Image Paris avec 3 petit fleur et un 8
 #1525758  par Napoléon's lover

:hello:
Sur la première photo je vois écris le nombre 65, peut être une date (celle de la naissance d'un certain Lachenaud Richelieu par exemple). Comme ton bouton me semble être plutôt recent il s'agirait de 1865 ou 1965. Ensuite peut être que le nombre écrit n'a rien a voir avec la datation mais ça peut être une piste à suivre. ::d
 #1525765  par Christophoros

Bonjour,

Moi je lis une adresse: 65 rue Richelieu et la ville Paris au revers... ::d

Et donc le nom Lachenaud, qui devait œuvrer à cette adresse...Qui abrite actuellement l'Ecole des Chartes!

Cette vidéo intéressante tente de retracer l'historique du bâtiment: on apprend qu'il a été vendu en 1943 à la bibliothèque nationale:

https://youtu.be/X8b6YueoJmE

Avant cela, l'immeuble avait été reconstruit en 1930. Il est cité dans la vidéo qu'un tailleur de vêtement occupait un étage, avant la vente à la bibliothèque: Je verrais bien un bouton civil de la période 1930-1943.

A confirmer bien sûr.

#1525794  par Lepoêleurdu80

Oui, Christophoros a raison, on dirait une adresse!
Un pitit coucou à Napoleon's lover (team 14) :hello: :hello:
Bye!! :hello:
 #1525878  par Napoléon's lover

Lepoêleurdu80 a écrit :Oui, Christophoros a raison, on dirait une adresse!
Un pitit coucou à Napoleon's lover (team 14) :hello: :hello:
Bye!! :hello:
;)
 #1525880  par legros

Christophoros a écrit :Bonjour,

Moi je lis une adresse: 65 rue Richelieu et la ville Paris au revers... ::d

Et donc le nom Lachenaud, qui devait œuvrer à cette adresse...Qui abrite actuellement l'Ecole des Chartes!

Cette vidéo intéressante tente de retracer l'historique du bâtiment: on apprend qu'il a été vendu en 1943 à la bibliothèque nationale:

https://youtu.be/X8b6YueoJmE

Avant cela, l'immeuble avait été reconstruit en 1930. Il est cité dans la vidéo qu'un tailleur de vêtement occupait un étage, avant la vente à la bibliothèque: Je verrais bien un bouton civil de la période 1930-1943.

A confirmer bien sûr.

+1 !!!
 #1528446  par OnzeEleven

Théophile a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Au quel cas, il est d'usage d'éditer aussitôt le titre du post avec l'identification donnée.
Image