Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d'avis sur détecteur d'appoint..

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #152300  par jicé54
 
Tout d'abord bonjour à toutes et tous,
Je "travaille" actuellement avec un Tesoro "redoutable" et ce,depuis bientot 5 ans et j'en suis assez satisfait...Cependant, j'ai constaté que ce dernier, bien que très à l'aise sur petit module en labour s'avère moins performant en forêt sur objet plus profondement enfuis. En comparaison avec mon confrère qui utilise lui un Gold Maxx Power.(Bien que, en fonction des sorties que nous faisons ensemble, les trouvailles s'équilibrent.)
J'aurai aimé savoir si qqun de ce forum pouvait me donner son avis sur ce qui suit:
Devrais je investir?
>Dans un Gold Maxx Power ... et donc me séparer du mien... :snif:
>dans un GMaxx II ayant la particularité d'aller chercher les objets plus profondement enfouis?et donc en complément du mien
>Ou tout simplement investir dans une tête de détection plus grosse? Pour Booster la puissance du "redoutable". 27*31? :?
Vous souhaitant bonne réception.. J'attends vos avis éclairés sur le sujet...
Cordialement.
Jicé54
 #152350  par kanar
 
Salut Jicé,
en appoint je prendrais le Gmaxx ; j'ai toujours le vieil adventis alu (même fréq.) dans ce but, le problème étant qu'on ne peut utiliser qu'un détecteur à la fois... :mrgreen:
pour tes autres questions, j'aurais tendance à être pro-xp... ; quand à la grosse tête du redoutab', demande à l'ami JP, peut-être bien qu'il a trouvé son statère avec !... :ghee:
@+
 #152424  par Candelscope
 
Bonjour,

Il est toujours intéressant, lors de l'achat d'un second détecteur, d'investir dans quelque chose qui ait des caractéristiques radicalement différentes du premier.

Le Gold est identique en fréquence à ton tesoro, c'est quasiment chou vert et vert chou.

Ton redoutable avec 17.8 Khz de fréquence de travail sera idéalement complété par un détecteur de, par exemple, 4.6 Khz comme l'Adventis ou le GmaxII.

On a tendance à trop vite déconsidérer l'Adventis, également monstre de puissance et dont le monoton ne te dépaysera pas par rapport au Tesoro.

Il y en a d'autres, dans d'autres marques, je pense à un Minelab Advantage, simple et aussi puissant que les XP cités.

Cela reste une question de choix personnel.

bon choix !

Bonne soirée.
 #152432  par Rococo
 
Jaurai tendance a partager l avis de candelscope.Le gmp trouvera les memes cibles que le redoutable car leur frequence est similaire bien que le gmp sera un peu plus puissant sur gros modules.
Donc ou tu revends ton redoutable et tu prends un gmp ou tu gardes ton redoutable et tu prends carrement un basse frequence,moins sensibles aux petites cibles en milieu ferreux;il trouvear plus profond en milieu relativement propre
 #152590  par jicé54
 
Tout d' abord merci à vous d' avoir répondu à ce post...et d'avoir éclairer ma lanterne...
>Mon ptit canard, :alcool1: , tous mes voeux de bonheur ainsi qu'à ta petite famille...à bientôt j'espère
>Candelscope, en fait tu m'as écrit ce que je voulais "entendre"... :super:
L'idée du GmaXX II me plait assez... l'Adventis aussi d'ailleurs....Il ne me reste plus qu'à faire mon choix...
>Birracos, l'idée du Déus me séduit c'est sûr... mais pour l'instant ca ne restera qu'au stade de l'idée...
>Tripodius, un aimant j'ai essayé mais ca marche un peu moins bien... :hehe:
En tout cas merci encore...
Cordialement.
Le jicé du 54
 #152888  par jicé54
 
Ouah!!! je viens de me faire une frayeur... je pensais que le post precedent m'etait adressé...
il m'a fallu le relire pour comprendre...
Quant à moi mon choix est fait...ce sera un Gmaxx2 comme appareil d'appoint...
le Déus un peu trop cher pour moi.... j'attends le père noel l'an prochain... et je ne pense même pas que ce soit dans ses cordes... on verra bien...
Merci encore à vous.
Cordialement
Le jicé du 54
 #152908  par Rococo
 
Içi tout le monde est bénévole;et donc ceux qui se font le relais d idées véhiculées par un site commercial n ont rien à faire içi;et vous verrez que l ambiance s en ressentira