Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mouchette à Taureau - 1920/1945

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1529217  par captain_Sotto
 
Bonjour à tous
Un objet en fer trouvé hier
ça inspire quelqu'un pour une ID?
merci
Image
Dernière modification par captain_Sotto le 22 mai 2019, 15:26, modifié 1 fois.
 #1529220  par mavrel
 
Hello :hello:

Pince-nez à bestiaux je pense.
 #1529235  par captain_Sotto
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Pince-nez à bestiaux je pense.
bien vu! c'est une mouchette à taureau https://www.google.com/search?q=mouchet ... 33&bih=977
incomplète (manque le système de fermeture) et qui n'était utilisée que sur les taureaux cool (pas besoin de perforer la cloison nasale pour le diriger) de la première moitiée du XXe siècle (d'après ce que j'ai trouvé sur le web http://www.patrimoinedumorvan.org/objet ... te-taureau ).
merci :hello:
 #1529243  par Mario211
 
:hello:
exact, c'est bien une paire de mouchettes, il manque la bague de verrouillage, qu'on recule près du ressort d'articulation pour l'ouvrir, et qu'on coulisse vers l'anneau pour fermer le tout.
Encore utilisée aujourd'hui par les éleveurs de bovins, pour éviter les coups de corne ou de tête lors des piqûres dans le cou par le véto.